Conseils ModeMode

Lady Diana Icone de Mode

Comment reproduire ses looks emblématiques aujourd’hui

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Lady Diana n’était pas seulement la Princesse de Galles. Elle est devenue une véritable icône de mode, adulée dans le monde entier pour son style unique, à la fois audacieux et intemporel. Des looks casual aux robes de soirée inoubliables, elle a marqué l’histoire de la mode et continue d’inspirer les tendances d’aujourd’hui. Bonne nouvelle : ses tenues mythiques se réinventent facilement aujourd’hui, avec des pièces disponibles chez nos créateurs et enseignes préférées.

Le look casual sportif

Jean taille haute, sweatshirt imprimé et bottes cowboy : un combo simple et efficace qui a fait de Lady Di une pionnière du street style chic. On reproduit ce look avec une veste oversize signée Gerard Darel, un t-shirt créateur de son choix, un jean slim ou droit, et surtout une paire de bottes cowboy signées Jonak. Le détail western qui change tout !

📍Gerard Darel: 38, Boulevard Al Massira Al Khadra , Casablanca

📍 Jonak : 11 rue Bab Ifrane Casablanca et Marche Dar essalam, Rabat

Le tailleur masculin-féminin

Oversize, structuré, porté avec une élégance naturelle : Lady Di a fait du tailleur masculin un incontournable féminin. Bonne nouvelle, il reste un must-have. On craque pour le blazer en lin Mango, disponible en plusieurs coupes et coloris, parfait pour toutes les morphologies, du medium au plus size.

📍 Mango : Aeria Mall, Casablanca

La « Revenge Dress »

Cette robe noire près du corps, portée après l’annonce de son divorce, est devenue un symbole de confiance et de renaissance. Sensuelle sans être ostentatoire, elle a marqué l’histoire de la mode. Aujourd’hui, on s’inspire de ce style avec la robe Iris de Ba&sh, un modèle simple mais terriblement efficace, qui assure une allure élégante et affirmée.

📍Ba&sh: 11, rue Bab Al ifrane, Casablanca

Les épaules XL de soirée

Dans les années 80, Lady Diana sublimait les robes de soirée aux épaules spectaculaires. Glamour, théâtrales, elles faisaient partie de sa signature mode. Pour revisiter ce look, on mise sur la blouse Opaline en organza de Mina Binebine, avec son col travaillé et ses poignets sophistiqués. L’effet waouh est garanti.

📍Mina Binebine : Residence les deux palmiers, 7 rue des vieux Marrakchi, Marrakech

Plus qu’une princesse, Lady Diana est devenue un symbole. Ses looks traversent le temps et continuent de prouver que l’élégance est éternelle. Casual, audacieuse, ou glamour, Lady Di inspire encore et toujours la mode actuelle — et on adore s’approprier ses codes.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page