Sur le point d’épouser le jeune millionnaire James Matthews, Pippa Middleton rayonne. Elle est la preuve que l’élégance classique à l’anglaise est indémodable. La sœur de la duchesse de Cambridge est incontestablement une icone de la mode. Retour sur ses looks les plus inspirants.

Après s’être construite dans l’ombre de sa sœur Kate pendant des années, Pippa est aujourd’hui enfin sous les feux de la rampe grâce à l’annonce de son mariage qui se déroule ce 20 mai 2017.

 

 

 

La jeune femme confiait à ce propos à la presse anglaise, et plus particulièrement au Daily Mail, avoir toujours vécu en tant que « sœur de ». Ce mariage n’est cependant pas le seul facteur déclencheur de l’intérêt actuel que lui portent les médias.

 

 

 

 

En effet, depuis le 29 avril 2011 à l’occasion des noces de Kate et William, c’est avec une splendide robe ivoire signée Alexander McQueen qu’elle s’était révélée à l’international. Déjà 6 ans que la demoiselle brille par ses tenues léchées plus inspirantes les unes que les autres.

 

 

Pippa Middleton accorde une importance particulière à son look en fréquentant de nombreux créateurs qui ont su faire d’elle une fashionista invétérée. Outre les griffes de luxe qu’elle affectionne, l’Anglaise aime aussi s’approprier de jeunes marques comme Chatelles dont elle porte régulièrement les slippers.

 

 

 

Son style unique est un pur produit de l’élégance à la sauce anglaise et son allure, un brin classique, est tout de même contrastée par des pièces flashy et fantaisie qu’elle sait choisir et marier à la perfection. On se souvient entre autre de son manteau jaune poussin de chez Katherine Hooker ou encore de sa robe en dentelle vert émeraude signée Tabitha Webb.

 

 

 
Le « Pippa style » c’est une base de trois éléments : les robes florales ou colorées pour une touche de fraîcheur et de féminité, les talons nude pour apporter une pointe de chic, et enfin les trenchs coats pour structurer sa silhouette de rêve.

 

 

La jeune femme responsable réussit même à associer mode et engagement caritatif. En tant que ambassadrice de la British Heart Foundation, qui lutte contre les maladies du cœur, Pippa s’est associée en 2015 avec la créatrice Tabitha Webb pour confectionner une robe et une écharpe vendues aux enchères, et ainsi lever des fonds. Une belle initiative de sa part !