Une marque de prêt-à-porter 100% marocaine dédiée à la femme marocaine active et élégante ? C’est le parti pris par Monarquéo,  la toute nouvelle griffe haut de gamme lancée par un couple d’entrepreneurs, Khadija Tamda et Bilal Necba. Ce jeudi 26 avril, Plurielle était au Sofitel Tour Blanche de Casablanca pour découvrir les trois lignes imaginées par Ali Drissi, le directeur artistique de cette marque  définitivement moderne,  profondément marocaine et méditerranéenne. On vous raconte.

 

Monarquéo, pensée par et pour les Marocaines

 

 

Habiller la femme active, moderne et respectueuse des traditions, voici l’objectif de cette griffe de prêt à porter Premium que l’on retrouve à Tanger et prochainement à Casablanca. En mêlant chic et décontraction, les dernières tendances et les exigences locales, Ali Drissi a imaginé un vestiaire pour tous les impératifs de la femme d’aujourd’hui. Trois lignes ont été créées pour répondre aux besoins de toutes les femmes en toutes circonstances : Monarquéo Private pour être au top au bureau, M by Monarquéo  pour « être la plus belle pour aller danser » et casual Monarquéo pour la vie de tous les jours.

 

 

Monarquéo, une collection printemps-été 2018 résolument féminine

 

 

C’est sur la musique jazz du quartet HBS spécialement composée pour l’occasion, que la collection résolument féminine et définitivement tendance de Monarquéo a été dévoilée. Aux sons chaloupés de la bossa-nova, des imprimés tropicaux côtoient les teintes épicées et vives, des broderies inspirées de Byzance et des pastels tendres que l’on retrouve sur des pièces incontournables comme les tailleurs, combi-pantalons, maxi blouses, pantalons palazzos, robes romantiques, pantalons cigarettes 7/8ème. Les matières choisies se veulent précieuses avec du satin, de la mousseline de soie ou encore des Shantungs (soie sauvage) qui ont été travaillés en plissés soleil évanescents, en dentelles éthérées en transparence structurées et graphiques, en volants sensuels et en volumes fluides. La femme Monarquéo a la silhouette à la fois féminine et minimaliste, la taille ceinturée, les boutons accumulés et les nœuds immiscés.

 

Nadia Kounda, ambassadrice de Monarquéo

 

Inspirée par l’idée de participer à une aventure exclusivement marocaine, l’actrice Nadia Kounda, ambassadrice de la marque pour sa première campagne estime que « la philosophie de la marque rejoint mes valeurs en tant que femme marocaine, résidant, marchant conduisant dans une ville sauvage et moderne comme Casablanca. » En clair, une femme comme nous.

Adresses :

Monarquéo Tanger, Centre commercial Californie. Rond point jamaa Mokraa. Jbal Kebir – Tanger

Monarquéo Casablanca, Triangle d’Or. 4 Avenue Sijilmassi, Angle Rue Abou El Kacem Kottbari Casablanca