Tendances Mode

Gucci présente une robe brodée d’un utérus lors de son dernier défilé

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

La dernière trouvaille de Gucci? Un utérus brodé sur une robe pour sensibiliser au droit à l’avortement. Le vêtement a été présenté lors du dernier défilé de l’enseigne de luxe qui s’est tenu le 28 mai à Rome. 

A l’heure où plusieurs Etats américains interdisent ou limitent l’accès à l’avortement, la maison de couture Gucci prend position pour le droit à l’IVG en dévoilant une collection engagée, le 28 dernier lors d’un défilé à Rome.

Parmi les vêtements dévoilés, la marque de luxe a crée une robe à la symbolique forte puisqu’elle représente un utérus brodé en bas du ventre avec des fleurs en guise d’ovaires.

 

« Aucune loi ne devrait dire à quiconque ce qu’il faut faire ou ne pas faire quand il s’agit de faire des choix très personnels », a déclaré Allessandro Michele, le directeur de la création de Gucci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#gucci #guccicruise20 #mybodymychoice #alessandromichele ❤️

Une publication partagée par Alex M (@mulla_x) le

« C’est incroyable qu’il y ait encore des gens dans le monde qui croient pouvoir contrôler le corps d’une femme, le choix d’une femme. Je resterai toujours pour la liberté d’être, toujours. », a t-il poursuivi.

D’autres vêtements à connotation féministe ont également été dévoilés lors de cette nouvelle collection, avec des messages comme « my body, my choice » (mon corps, mon choix).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page