Tendances Mode

Rihanna et LVMH lancent une marque de luxe

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Le gĂ©ant du luxe LVMH, dĂ©tenu par l’homme d’affaires français Bernard Arnault, annonce vendredi le « lancement imminent », au printemps, avec la diva de la pop Rihanna, d’une marque de luxe englobant prĂȘt-Ă -porter et maroquinerie, dont le siĂšge sera Ă  Paris.

Le groupe français, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy et « Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe », précise LVMH dans un communiqué.

« La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses crĂ©ations de prĂȘt-Ă -porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication », poursuit-il.

C’est la premiĂšre maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, a prĂ©cisĂ© un porte-parole Ă  l’AFP. Elle sera dirigĂ©e par une femme – une autre premiĂšre pour le groupe – qui « en donnera l’inspiration artistique ».

Elle verra le jour « en mai ou juin », a-t-il ajouté.

NĂ©e Ă  la Barbade, la star ĂągĂ©e de 31 ans qui possĂšde dĂ©jĂ  la marque de sportswear Ă  succĂšs Fenty, est une habituĂ©e des dĂ©filĂ©s de mode – en particulier ceux de la maison Dior -, et s’est Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ©e ĂȘtre une crĂ©atrice avisĂ©e.

Outre sa ligne Fenty, elle a contribuĂ© Ă  augmenter les ventes chez Puma lorsqu’elle en Ă©tait la directrice crĂ©ative. La chanteuse s’est Ă©galement lancĂ©e dans la lingerie et est devenue une puissante « influenceuse », avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les rĂ©seaux sociaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page