Elle s’est enfin dĂ©cidĂ©e : Alexa Chung lance sa marque, baptisĂ©e de son propre nom. Le style inimitable de la British est dĂ©sormais Ă vendre. Au menu : des piĂšces preppy Ă souhait, marquĂ©es de rĂ©fĂ©rences Ă l’univers qui l’entoure et l’inspire, des annĂ©es 60 à David Bowie.
Depuis le temps qu’on l’attendait ! La it-girl la mieux habillĂ©e de la planĂšte lance sa marque de vĂȘtements.
Alexa Chung a prĂ©sentĂ© la premiĂšre collection de la ligne du mĂȘme nom le 30 mai dans une Ă©glise du nord de Londres.
AprĂšs avoir multipliĂ© les collaborations mode ces derniĂšres annĂ©es – pour AG Jeans, Madewell ou encore Marks & Spencer – la British a dĂ©cidĂ© de sauter le pas. Le rĂ©sultat est tel qu’on pouvait l’imaginer : preppy Ă souhait, parsemĂ© de touches rock et ponctuĂ© de rĂ©fĂ©rences (les sixties, David Bowie, le Swinging London…).
La griffe propose des robes et blouses Ă fleurs, des ballerines Ă bride, des salopettes…
Si les prix se situent dans une fourchette assez Ă©levĂ©e, nul doute que les crĂ©ations d’Alexa Chung se vendront facilement.
Depuis des annĂ©es, la jeune femme de 33 ans est une habituĂ©e des pages street style des magazines. Ses looks sont dĂ©cryptĂ©s, Ă©tudiĂ©s, imitĂ©s Ă l’infini. GrĂące Ă son sens du style irrĂ©prochable, l’Ă©gĂ©rie de Longchamp s’est constituĂ©e une solide base d’admirateurs.
C’est dĂ©sormais ce style bien reconnaissable que l’on pourra shopper sur le site de cette jeune pousse. La marque prĂ©sentera quatre collections par an. On a dĂ©jĂ hĂąte de voir la prochaine.