Halte au photoshop, aux silhouettes irrĂ©alistes et Ă la jeunesse Ă©ternelle ! Câest un peu le credo de la marque de lingerie Neon Moon, créée par Hayat Rachi, une britannique dâorigine marocaine.
A 26 ans, Hayat Rachid sait ce quâelle veut et surtout ce quâelle ne veut pas ! Elle qui a souffert dans son enfance de critiques liĂ©es Ă son physique a donc dĂ©cidĂ© une fois adulte de cĂ©lĂ©brer les femmes « de toutes formes et tailles », en lançant sa propre marque de lingerie.
« En tant que femme marocaine, jâĂ©tais victime d’intimidation dans mon enfance comme Ă©tant la fille avec des cheveux afro, un gros nez, une cicatrice sur ma jambe et des poils sur le corps », explique Hayat site web du Daily Mail. Plus tard, elle se rebelle contre la sexualisation du corps des femmes et dĂ©cide, elle lâentrepreneure engagĂ©e de lancer la gamme Neon Moon en utilisant ses Ă©conomies et lâĂ©quivalent de 100.000 dirhams, somme rĂ©unie grĂące Ă une une opĂ©ration de collecte de fonds sur Kickstarter.
Le principe de la jeune crĂ©atrice est imparable et risque dâen sĂ©duire plus dâune : les modĂšles sont des femmes avec des vergetures bien visibles, des poils sur le corps, de la cellulite apparente, des cicatrices et de lâacnĂ©. Hors de question de retoucher les photos afin de gommer ses imperfections.
Hayat Rachi espĂšre ainsi « Ă©radiquer la norme Ă©troite de la beautĂ© dans la mode en montrant des femmes de diffĂ©rentes ethnies, Ăąges, formes et tailles ». Selon le Daily Mail, Son projet ambitionne ainsi de « reprĂ©senter la diversitĂ© et montrer aux femmes quâil nây pas plus belles que leurs imperfections ».
Un grand bravo Ă elle ! Rendez-vous sur www.neonmoon.co