La chanteuse colombienne Shakira, star mondiale de la pop, a versĂ© au fisc espagnol plus de 20 millions d’euros dans le cadre du conflit l’opposant au TrĂ©sor, qui lui reproche de ne pas avoir dĂ©clarĂ© ses revenus entre 2011 et 2014, rapporte le quotidien El Periodico.
« Les plus de 20 millions dĂ©boursĂ©s par la chanteuse colombienne correspondent Ă un exercice qui est dĂ©jĂ prescrit (et ne peut faire l’objet de poursuites pĂ©nales), celui de 2011, mais que le TrĂ©sor lui rĂ©clamait par la voie administrative« , a affirmĂ© ce quotidien catalan mardi.
Shakira, compagne du défenseur star du FC Barcelone Gerard Piqué depuis 2011, a deux enfants avec lui, scolarisés à Barcelone. La chanteuse aurait versé la somme afin de pouvoir ensuite présenter un recours administratif contre cette décision, assure encore le journal.
Le ministĂšre public enquĂȘte toujours en revanche sur les annĂ©es 2012 Ă 2014, l’administration des impĂŽts estimant qu’elle aurait dĂ» ĂȘtre, d’un point de vue fiscal, rĂ©sidente en Espagne, a expliquĂ© mardi un porte-parole du parquet de Barcelone, JosĂ© Miguel Company.
L’artiste de 41 ans n’est officiellement rĂ©sidente en Catalogne que depuis 2015. Auparavant, elle Ă©tait domiciliĂ©e aux Bahamas.
Les reprĂ©sentants de Shakira argumentent que l’essentiel de ses revenus Ă©tait tirĂ© jusqu’en 2014 de ses tournĂ©es internationales et qu’elle n’avait pas passĂ© plus de six mois par an en Espagne, seuil au-delĂ duquel la rĂ©sidence fiscale est obligatoire.
Le parquet doit indiquer d’ici en juin s’il la poursuit pour des dĂ©lits fiscaux.
Shakira, connue pour des hits comme « Waka waka », l’hymne de la Coupe du monde de football de 2010, devrait reprendre ses tournĂ©es cette annĂ©e, aprĂšs un an de pause liĂ© Ă un problĂšme aux cordes vocales.
ŰŹŰ§Ű±Ù ŰȘŰÙ ÙÙ Ù ÙŰŽÙ۱ Instagram...