Au lieu de la traditionnelle recette marocaine, nous vous proposons celle dâun pays voisin: l’AlgĂ©rie. Histoire de pimenter un petit peu votre vendredi et casser la routineâŠ
Ingrédients
- 1 kg Semoule cuite
- 3Â Oignons
- 4 gousses Ail
- 1,5 kg épaule d’agneau en morceaux
- 1 Boßte de tomates pelées
- 5Â Carottes
- 3Â Navets
- 4Â Courgettes
- 200 g Pois chiches en boite
- 6Â Pommes de terre
- Bouillon de légumes
- 2Â Filets dâhuile
- 1 cuil. à café Ras el hanout
- 5Â Brins de coriandre
Préparation
Etape 1: Faites chauffer l’huile dans une cocotte et dorer les morceaux de viande. Ajoutez les oignons et l’ail Ă©mincĂ©s et laissez dorer 5 min. Ajoutez ensuite le ras el hanout, les tomates coupĂ©es en morceaux puis salez, poivrez et parsemez de coriandre hachĂ©e. Couvrez de bouillon de lĂ©gumes Ă hauteur et laissez mijoter Ă couvert pendant 1h30.
Etape 2: Pendant ce temps, Ă©pluchez les carottes, les pommes de terre et les navets puis lavez les courgettes. Coupez les lĂ©gumes en gros cubes. Plongez les pommes de terre dans de lâeau froide salĂ©e et portez Ă Ă©bullition. Laissez frĂ©mir pendant 20 min.
Etape 3:Â Ajoutez-les dans les pommes de terre, les courgettes, les carottes et les pois chiches dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 30 min.
Etape 4: Versez la semoule dans un plat creux. Répartissez la viande et les légumes autour de la semoule et nappez de sauce.