Non classé

Elam Jay nous parle de sa rencontre avec Rajae Belemlih

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Ce titre est le fruit d’une collaboration qui a eu lieu il y a 9 ans, quelques mois avant la disparition de Rajae. Dans « Aoulayllah Â», l’artiste dĂ©crit la douleur de son vĂ©cu et se recueille en son dieu pour lui donner le courage de continuer son combat. Aujourd’hui, Elam Jay dĂ©cide de se replonger dans l’univers de ce beau duo après avoir réécrit ses textes et rĂ©enregistrĂ© sa voix avec les nouvelles Ă©motions que lui Ă©voque l’écoute de la voix enregistrĂ©e de Rajae BELEMLIH. Entretien.

Sarah: Vous faîtes revivre une icône, qu’est ce que cela représente pour vous?

Elam Jay: J’y vois le bonheur que ça peut donner aux gens. Je pense au sentiment que j’ai quand quelqu’un que je ne connais pas m’interpelle et me remercie de pouvoir encore une fois Ă©couter la voix de Rajae Belmlih. Dans cette chanson, elle raconte son histoire, son ressenti, son vĂ©cu… pour moi c’est donc Ă©normĂ©ment d’émotions.

Sarah: Vous avez collaborĂ© ensemble quelques mois avant sa tragique disparition, qu’avez-vous Ă  nous confier Ă  ce sujet ?

Elam Jay: On s’est rencontrĂ©s pour la première fois en 2005 et en 2006 on s’est vus Ă  plusieurs reprises pour travailler ensemble sur ce projet. Elle est tombĂ©e malade en 2007… Je ne la connais pas si bien que ça car je ne l’ai connu qu’au studio (d’enregistrement, ndlr), mais ce que j’ai vu d’elle c’est avant tout une grande ouverture et une jeunesse d’esprit. La preuve Ă©tant que moi j’étais connu pour avoir un style qui fusionnait le français, l’espagnol et l’anglais… le fait qu’elle vienne chez moi prouve qu’elle cherchait Ă  faire quelque chose de nouveau. Elle Ă©tait très courageuse et elle Ă©tait en avance sur son temps.

Sarah: Cette chanson marque votre retour au Maroc, est-il dĂ©finitif ?

Elam Jay: Non… je ne peux pas me permettre un retour dĂ©finitif au Maroc pour la simple raison que j’ai un album qui est prĂŞt et qui va sortir aux Etats-Unis. Je n’ai jamais vraiment quittĂ© le Maroc, dans le sens oĂą j’ai toujours mon pied-Ă -terre ici et j’enchaĂ®ne les allers-retours. Mais artistiquement, j’ai Ă©tĂ© obligĂ© Ă  me promouvoir ailleurs, lĂ  oĂą mon art plaĂ®t le plus. Ceci dit, j’adore le Maroc, j’aime beaucoup le public marocain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page