Non classé

Etes-vous musulman ? Le fils de Mohamed Ali a été bloqué à la douane américaine

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Même quand on est le fils d’un des plus grands boxeurs de tous les temps, on peut être contrôlé à la douane américaine. C’est l’expérience qu’a vécue le fils de Mohamed Ali ce 7 février dernier.

 

De retour de voyage en Jamaïque avec sa maman, Mohamed Ali Junior a été arrêté dans un aéroport en Floride à cause de son nom de famille à consonance musulmane. Retenus pour un interrogatoire le fils et la mère sont restés répondre aux questions des douaniers.  » D’où tenez-vous ce nom ?  Etes-vous d’origine musulmane? » La veuve de Mohamed Ali qui est décédé le 3 juin dernier a choisi de montrer une photo de son défunt mari, elle a ensuite été relâchée.  Son fils n’a pas eu autant de chance, il est resté deux heures à l’aéroport à répondre aux questions des douaniers.

La faute de Donald Trump ?

 

La famille Ali, ne compte pas en rester là. Leur avocat a ainsi déclaré chercher à savoir si d’autres cas avaient été retenus à la douane afin de porter plainte au niveau fédéral. « Pour la famille Ali, c’est clair que tout cela est directement lié aux efforts de M. Trump d’interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », a déclaré l’avocat de la famille Ali au Courrier Journal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page