Non classé

Iran: elle se rase le crâne et retire son voile

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Initialement, elle avait décidé de se raser la tête afin de vendre ses cheveux et venir en aide aux jeunes enfants atteints du cancer. « J’ai vendu mes cheveux pour aider ces adorables petits anges atteints de cancer. Mais quand je suis sortie dans la rue, je me suis dit : ‘Pas de cheveux, pas de police des mœurs !’ Ceux qui me disent toujours de me voiler les cheveux n’ont plus aucune bonne raison de m’arrêter à présent. »

Aujourd’hui, elle est devenue un symbole dans la lutte contre le port du voile en Iran. Son gest a pris de l’ampleur lorsqu’elle a publié son selfie sur un groupe Facebook très influent  « My Stealthy Freedom ». Un geste doublement courageux !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page