La star amĂ©ricaine de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ© Kim Kardashian suit actuellement un stage au sein d’un cabinet d’avocats et prĂ©voit de passer le barreau de Californie en 2022, a-t-elle dĂ©clarĂ© dans une interview au magazine Vogue, publiĂ©e mercredi.
AgĂ©e de 38 ans et forte de 134 millions d’abonnĂ©s sur Instagram, elle a expliquĂ© avoir Ă©tĂ© incitĂ©e Ă Ă©tudier le droit aprĂšs avoir intercĂ©dĂ© auprĂšs de Donald Trump pour obtenir la grĂące d’Alice Marie Johnson.
Cette femme de 63 ans était en prison depuis plus de 20 ans, aprÚs sa condamnation, en 1996, à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, pour sa participation à un vaste trafic de stupéfiants dans la région de Memphis (Tennessee).
Kim Kardashian raconte avoir été conviée, en une autre occasion, à la Maison Blanche pour participer à un groupe de travail sur le systÚme des grùces et libertés conditionnelles.
« Je me suis dit que je voulais me battre pour les gens qui ont payĂ© leur dette envers la sociĂ©té », a-t-elle expliquĂ© Ă Jonathan Van Meter, qui l’a interrogĂ© pour Vogue, dont elle fait la Une du numĂ©ro de mai. « Et si j’en sais plus, je pourrai faire davantage. »
Les Ă©tudes d’avocat sont normalement rĂ©servĂ©es aux Ă©tudiants titulaires de l’Ă©quivalent d’un Master (bachelor degree) aux Etats-Unis.
Or Kim Kardashian n’a jamais Ă©tĂ© diplĂŽmĂ©e de l’universitĂ© californienne Pierce, oĂč elle s’Ă©tait inscrite Ă l’issue de ses Ă©tudes secondaires mais qu’elle a quittĂ©e prĂ©maturĂ©ment.
Mais quelques Etats amĂ©ricains, dont la Californie, permettent d’Ă©tudier le droit au sein d’un cabinet d’avocats puis de passer le concours, aprĂšs quatre annĂ©es.
Kim Kardashian effectue donc son stage depuis l’an dernier dans un cabinet de San Francisco et ambitionne de passer le barreau en 2022.
En attendant, elle explique s’intĂ©resser aux cas d’autres dĂ©tenus qui demandent leur libĂ©ration anticipĂ©e.