Le rythme dans la peau

Le son émis par les douns et les djembés vous transcendent et
vous donnent envie de vous trémousser ? Que vous soyez novice ou
maitre en la matière, préparez-vous à onduler, à danser collé-serré
et à brûler des calories. Le ton est donné.

Le son émis par les douns et les djembés vous transcendent et vous donnent envie de vous trémousser ? Que vous soyez novice ou maitre en la matière, préparez-vous à onduler, à danser collé-serré et à brûler des calories. Le ton est donné.

 

 

AFRO LATIN DANCE

Fusion de danse moderne et d’infl uences d’Afrique de l’ouest, l’afro-latin modern dance comprend les mouvements fondamentaux de la danse traditionnelle et folklorique afro-cubaine, agrémentée de jazz et de funk. On y retrouve alors des pas de salsa, de Bachata, de semba et de rumba entre autres. Véritable meltingpot de cultures, cette danse sensuelle et conviviale nous plonge instantanément dans une atmosphère de fête et de joie. L’afro-latin dance, où quand la chaleur et la sensualité des pays latins s’associent au rythme de l’Afrique. Un cocktail explosif tellement addictif, qu’on le danse jusqu’à l’épuisement ! Envie d’inscrire vos enfants ? L’Atelier Latifa Hajjaj propose un cours pour les enfants de 10 à 12 ans le lundi et pour les enfants de 13 ans et plus le jeudi.

 

Atelier Latifa Hajjaj, 19 rue Théophile Gautier, Casablanca, Tél. : 0687 85 68 64 / 0522 27 91 43, www.latifahajjaj.com

 

DANSE AFRICAINE

 

Inspirée par la faune, la danse afro sert à exprimer des émotions à travers son corps. Ainsi, cette dernière permet de découvrir son corps en employant tous ses membres, d’apprendre à mieux respirer, d’évacuer les tensions physiques et psychiques et de réduire la fatigue et le stress. Rythmée par le son rapide et tonique du djembé, la danse africaine permet aux femmes de travailler l’agilité de leurs hanches tandis que les hommes sont amenés à réaliser des sauts et des acrobaties. Le Casa Dance Studio propose un cours de danse africaine pour les ados et les adultes débutants le mardi et le jeudi soir. Petite nouveauté ? Un cours est également proposé pour les enfants de 9 à 12 ans.

 

Casa Dance Studio, Angle rue Montaigne et rue Le Titien, Val Fleuri, Casablanca, Tél. : 0522 23 68 28 / 0661 90 21 19, www.casadanse.ma

 

BOKWA

 

Inventée par un danseur sud-africain à Los Angeles, le Bokwa est la contraction de « Bo » comme boxe car on saute tout le temps et de « kwa » qui fait référence à kwaito, un genre musical d’Afrique du Sud. Sur une musique hyper rythmée, il suffi t de former des lettres avec ses pas (des L, des J, des I…) et des chiffres, tout en rebondissant. Ainsi, une fois que les pas sont bien maîtrisés et intégrés, il est possible de les reproduire à l’infi ni et d’imaginer ses propres choré- graphies. Une danse d’un nouveau genre, fun et facile, qui permet de faire travailler le cardio, de muscler les jambes et les fesses et d’améliorer sa coordination des mouvements et sa souplesse. On se rend alors au centre de fi tness Energy Fit qui propose des cours de Bokwa les lundis soirs.

 

Energy Fit, 80 Bd Moulay Slimane (Roches Noires), Casablanca, Tél. : 0661 11 01 22

 

LA KIZOMBA

 

La kizomba qui signifi e « fête » en kimbundu, l’une des langues les plus parlées d’Angola, s’inspire de la semba, la danse « traditionnelle » du pays. Pratiquée en couple, elle consiste à enlacer son partenaire et à onduler les hanches de manière lente et sensuelle. Moins saccadée que la semba, la kizomba permet d’apporter de la joie et de l’affection et fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. Rendez-vous à la MOMA Dance School qui propose un cours débutant et un cours évolutif. Ambiance caliente garantie !

 

MOMA Dance School, Angle rue Montaigne et rue Le Titien, Val Fleuri, Casablanca, Tél. : 0661 98 58 20 / 0661 98 48 26, www.moma.ma