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LibĂ©rer la parole des femmes au Maroc, le nouveau challenge d’Hydralin

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Mettre fin aux tabous et pouvoir parler ouvertement de tous les petits dĂ©sagrĂ©ments intimes auxquels peuvent ĂȘtre confrontĂ©s les femmes, c’est tout le combat de la marque Hydralin qui, en adĂ©quation avec son positionnement mondial, adapte sa communication sur le marchĂ© marocain dans l’espoir de « libĂ©rer la parole des femmes ».

 

Dans le monde entier, certains sujets restent encore prohibĂ©s. L’hygiĂšne intime en fait partie. Il n’est pas toujours facile en effet de se rendre Ă  la pharmacie pour acheter un soin lavant ou une crĂšme contre les mycoses. Pourtant, les irritations et les mycoses vaginales sont des infections trĂšs banales qui touchent prĂšs de 75% des femmes. En parler ouvertement ne devrait donc pas ĂȘtre source de gĂȘne. C’est d’ailleurs sur ce crĂ©neau qu’Hydralin, marque de soins d’hygiĂšne intime prĂ©sente au Maroc depuis 2017, a souhaitĂ© communiquer. Connue en effet pour son positionnement mondial autour de la libĂ©ration de la parole des femmes, la marque, propriĂ©tĂ© du groupe Bayer, adapte aujourd’hui sa plateforme « brand » ainsi que son discours sur le marchĂ© local.

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Donner la parole aux femmes

À l’instar de sa communication mondiale, Hydralin se positionne au Maghreb comme une marque engagĂ©e qui milite pour la fin des tabous sur les questions intimes des femmes. Plus qu’un slogan, la parole libĂ©rĂ©e permet de dĂ©mystifier les petits soucis du quotidien tels que les dĂ©mangeaisons, les irritations, les mycoses ou les sĂ©cheresses vaginales. « Si aujourd’hui Hydralin prend la parole, c’est bien pour la donner Ă  sa communautĂ© et aux femmes de la rĂ©gion. Nous croyons que la parole libĂ©rĂ©e autour de ces sujets favorise la prĂ©vention contre des complications de santĂ© plus tard », explique Salma Guerouali, Category Marketing Manager pour la rĂ©gion North West Africa chez Bayer HealthCare. En effet, en plus d’ĂȘtre tabous, les sujets liĂ©s Ă  l’hygiĂšne intime des femmes sont souvent peu maĂźtrisĂ©s. Pour y remĂ©dier, Hydralin a notamment mis en place un portail web dĂ©diĂ© aux conseils spĂ©cifiques (www.hydralin.ma), ainsi qu’Hydralin Academy, un concept de dĂ©bat sous forme d’espace multilingue d’échange, de conseil et de partage d’expĂ©rience, animĂ© par des expertes et des mĂ©decins spĂ©cialisĂ©es. OrganisĂ©e sous forme de Webinaire, Hydralin Academy permet de recueillir en direct des interrogations de la communautĂ© de la marque sur les rĂ©seaux sociaux et d’y rĂ©pondre de maniĂšre scientifique et concrĂšte.

 

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#3ichi_Mertaha

Mais la grande activation de ce dĂ©but d’annĂ©e reste le lancement de la plateforme #3ichi_Mertaha rĂ©alisĂ©e en collaboration avec les personnages de la sĂ©rie « Bnat Lalla Mennana ». Dans cette vĂ©ritable production, ces derniĂšres jouent l’une de leurs lĂ©gendaires scĂšnes de rivalitĂ©, cette fois-ci autour de la cĂ©rĂ©monie du « Hammam de la mariĂ©e ». Un choix qui fait sens. En effet, plus qu’une tradition ancestrale dans la rĂ©gion du Maghreb, le bain maure a toujours Ă©tĂ© l’un des rares lieux de conversation ouverte et assumĂ©e autour des questions intimes pour les femmes. « C’est dans la salle de repos que les petits soucis du quotidien sont Ă©voquĂ©s, avec des conseils prodiguĂ©s par les aĂźnĂ©es ou les initiĂ©es », rappelle Salma Guerouali. Ces Ă©pisodes, partagĂ©s depuis le mois de fĂ©vrier, sont Ă  retrouver sur les pages Facebook et Instagram d’Hydralin.

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Face au succĂšs du projet #Hammam_raha_w_saraha, la marque envisage d’ores et dĂ©jĂ  d’organiser d’autres activations en collaboration avec les expressions libĂ©ratrices de la parole des femmes dans les domaines du théùtre, la littĂ©rature, la recherche ou encore les arts urbains. En faisant le choix de promouvoir ces voix, Hydralin montre encore une fois son envie d’apporter du soin et du confort Ă  sa communautĂ©, le tout, sans tabou !

 

Hydralin, un allié du quotidien

À l’Ăšre du body positive et de la libĂ©ration de la parole des femmes, le positionnement d’Hydralin nous parle totalement. Mais outre sa communication, on aime Ă©galement la marque Hydralin pour son combat quotidien qui est d’offrir une vie meilleure aux femmes grĂące Ă  des produits de qualitĂ©, proposĂ©s Ă  des prix accessibles. Disponibles exclusivement en pharmacies, on retrouve notamment le gel intime lavant Hydralin quotidien qui, comme son nom l’indique, est Ă  utiliser tous les jours. Pour celles qui se lavent entiĂšrement le corps avec un gel douche classique, oubliez tout de suite ces mauvaises habitudes ! La flore vaginale, trĂšs fragile, nĂ©cessite en effet d’ĂȘtre nettoyĂ©e Ă  l’aide de produits au pH adaptĂ©. Dans le cas oĂč l’on souffre d’irritations ou de mycoses vaginales, on se tourne plutĂŽt vers l’Hydralin Gin. Un produit miracle qui permet de soulager instantanĂ©ment tous nos petits dĂ©sagrĂ©ments.

Gel lavant Hydralin Quotidien Ă  75 DH et Gel lavant Hydralin Gyn Ă  81 DH.

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