Non classé

Macron proche d’une activiste pro-polisario, le Maroc gronde !

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Les premiĂšres tensions entre le Maroc et le mouvement menĂ© par Macron sont en marche aprĂšs la candidature d’une pro-Polisario pour reprĂ©senter les Français de l’étranger.

 

 

 

En cause, le nom de Leïla Aïchi qui figure dans la liste définitive des candidats  investis par le mouvement «La République en Marche» pour les législatives françaises prévues en juin.

 

 

 

La candidate de la 9e circonscription dĂ©diĂ©e aux français de l’étranger n’est autre que la sĂ©natrice Ă©cologiste d’origine algĂ©rienne LeĂŻla AĂŻchi qui soutient inconditionnellement le Polisario.

 

 

 

Cette annonce a ainsi suscité la réaction de militants franco-marocains de la société civile ainsi que des politiques.

 

 

 

A ce titre, on cite  la publication d’une communiquĂ© par des Ă©lus français d’origine marocaine membres du Cercle EugĂšne Delacroix, basĂ© Ă  Paris.

 

 

Par ailleurs, l’une des sorties mĂ©diatiques les plus remarquĂ©es de Leila AĂŻchi exprimant son soutien au Polisario date du 30 janvier 2013. Elle avait ainsi critiquĂ© la politique de la France pour « son alignement avec le Maroc » dans la question du Sahara.

 

 

 

Pour rappel, juriste experte dans les questions de l’environnement, Leila AĂŻchi avait rejoint en septembre 2016 le MoDem de François Bayrou aprĂšs avoir quittĂ© Europe Écologie-Les Verts (EELV). Aujourd’hui elle fait campagne pour reprĂ©senter les français de la 9Ăšme circonscription de l’étranger qui comprend seize pays d’Afrique dont les pays du Maghreb.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page