Non classé

Miss Afrique du Sud couronnée Miss Univers 2019

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a Ă©tĂ© couronnĂ©e Miss Univers 2019 dimanche soir Ă  Atlanta, Ă  l’issue d’une cĂ©rĂ©monie oĂč il a beaucoup Ă©tĂ© question du droit des femmes Ă  disposer d’elles-mĂȘmes.

La jeune femme noire de 26 ans, a terminĂ© devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique, dans un concours animĂ© par le prĂ©sentateur Steve Harvey, oĂč un panel de sept femmes ont jugĂ© les candidates.

Miss Afrique du Sud a Ă©tĂ© chaleureusement applaudie aprĂšs son dernier discours, une nouveautĂ© dans la compĂ©tition, oĂč elle a justement dĂ©clarĂ© vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles Ă  prendre confiance en elles.

« J’ai grandi dans un monde oĂč une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais Ă©tĂ© considĂ©rĂ©e comme Ă©tant belle », a-t-elle regrettĂ©. « Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle lancĂ© sous les applaudissements du public.

Face Ă  90 autres candidates

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers, et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.

Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s’est pas qualifiĂ©e parmi les 10 finalistes. La Française MaĂ«va Coucke y est parvenue, mais n’a pas atteint le « top 5 ».

Miss Birmanie, Swe Zin Htet, a également été éliminée avant la finale, elle qui avait défrayé la chronique la semaine passée en devenant la premiÚre candidate ouvertement homosexuelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page