Non classé

Najwa Karam et Tamer Hosny se produiront Ă  Mawazine

Note : Ce site est Ă©quipĂ© d’un lecteur vocal pour les articles. SĂ©lectionnez le texte que vous souhaitez Ă©couter et profitez de la version audio.

La diva libanaise Najwa Karam et la superstar égyptienne Tamer Hosny se produiront sur la scÚne Nahda à Rabat respectivement le mercredi 17 et le jeudi 18 mai, dans le cadre de la 16Ú édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.
 

 

Surnommée « le Soleil de la chanson arabe », Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun de ses albums est devenu un best-seller.
 

 

Actuellement membre du jury de l’émission « Arabs’ Got Talent », Najwa Karam a plus de 20 albums Ă  son actif, elle continue ses tournĂ©es dans le monde arabe mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

 

 

 

Tamer Hosny, surnommĂ©, quant Ă  lui, “prince de la chanson des jeunes”, est un chanteur, acteur, compositeur et rĂ©alisateur accompli qui s’est lancĂ© dans la musique dĂšs son adolescence.

 

 

NĂ© au Caire, Tamer Hosny avait longtemps eu des rĂȘves bien loin de l’industrie de la musique; il s’est adonnĂ© au football oĂč il espĂ©rait grandement faire carriĂšre.

Le jeune homme enregistre ainsi son premier single en 2001 Habibi Wenta B’eed : succĂšs instantanĂ© qui continue en 2002 lorsqu’il enchaĂźne avec un duo auprĂšs de la chanteuse Sherine, son amie d’enfance.

 

 

En 2004, son titre Hobb se vend à 700 000 exemplaires. Tamer a plus de 16 albums à son actif. Il a aussi reçu de nombreuses distinctions et awards.

 

 

CÎté collaboration, Tamer a participé à la chanson Boukra produite par Quincy Jones et RedOne. Il a aussi collaboré avec des artistes internationaux, notamment Pitbull, Akon, Snoop Dogg et Shaggy.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page