Non classé

Obama prône la tolérance sur Twitter et entre dans l’histoire du réseau social

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Alors que Donald Trump suscite des avis mitigés après avoir déclaré que les tords liés à l’attaque de Charlottesville venaient des « deux côtés », Barack Obama pour sa part est plus populaire que jamais.

 

 

 

L’ancien président américain est sorti de son silence pour s’exprimer sur Twitter. Il a partagé une photo de lui accompagné d’enfants issus de diverses origines ethniques, en y ajoutant une citation de Nelson Mandela : « Personne n’est né en haïssant l’autre à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion … ».

 

 

Ce tweet prônant la tolérance posté le 13 août, a été « liké » plus de 3 millions de fois en trois jours.

 
Cette citation est tirée de « Un long chemin vers la liberté », l’autobiographie de l’ancien président Sud Africain, Nelson Mandela publiée en 1994.

 
Barack Obama a posté deux autres tweets, toujours en citant le Prix Nobel de la paix de l’année 1993 : « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé ».

 

 

Pour rappel, le 12 août dernier, un suprémaciste américain a renversé des manifestants anti-suprémacistes qui condamnaient le rassemblement néo-nazi qui se tenait à Charlottesville. Une femme de 32 ans est décédée.

 

 

Avec ce tweet, Barack Obama a détrôné Ariana Grande. Suite à l’attentat de Manchester en mai dernier, la chanteuse avait tenu a exprimer son soutien à ses fans.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page