Non classé

Top 5 des indémodables du Raï

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Le raï est un genre musical qui fait quasiment parti de l’ADN maghrébin. Avis à tous les nostalgiques, découvrez notre sélection de classiques qui n’ont pas pris une ride.

Ya Rayah : Rachid Taha

Version sublimée par Rachid Taha, Ya Rayah conserve sa place sur le podium avec son rythme unique qui a su conquérir le cœur et les oreilles de nombreux français, devenant ainsi une référence du raï en outre atlantique.

 

Aïcha : Cheb Khaled

Qui n’a jamais dansé sur du Khaled, le célèbre roi du raï. Écrite par Jean-Jacques Goldman, Aïcha reste un classique du répertoire de ce grand artiste algérien.

 

Va bene : Reda Taliani

« Va bene ya khoti va bene » ça y est vous l’avez dans la tête. Classique de Reda Taliani, ce son nous transporte dans la « famosaghorba » italienne. On vous propose d’écouter la version en duo avec le rappeur franco-marocain La Fouine.

 

Aachk El Mamnou3 : Cheb Akil

Un peu de romantisme et de nostalgie à travers ce tube des années 90’s. Aachk El Mamnou3 reste un classique apprécié, où une douce mélancolie guide la mélodie.

 

Ya Zina : Raïna Raï

Last but not least, Ya Zina du groupe Raïna Raï reste un hit qui se consomme sans modération grâce à son intro composée par le talentueux guitariste algérien Lotfi Attar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page