Vidéo. Une étudiante se déshabille en plein exposé pour dénoncer le sexisme

Une étudiante à l’université Cornell de New York s’est déshabillée en plein exposé pour s’indigner contre le sexisme dont elle a fait objet à cause de sa tenue jugée “trop sexy”.

Vêtue d’un short en jean et d’une chemise bleue à manches longues, l’étudiante américaine d’origine asiatique était venue s’exercer pour la soutenance de sa thèse en classe. Sauf qu’une fois entrée dans la salle, sa professeure lui fait remarquer avec très peu de courtoisie que sa tenue n’est pas appropriée.

La jeune fille a quitté la salle juste après la remarque mal placée de son enseignante, qui s’est acharnée sur elle en lui demandant ce que pensera sa mère de sa tenue. Letitia Chai décide donc de se venger.  Elle retourne en classe et se déshabille pour s’indigner contre la liberté des femmes et le droit de s’exprimer.

Une vidéo des faits circule sur le net, en  montrant l’étudiante se déshabiller et réclamer l’égalité entre les hommes et les femmes, elle a conclu en appelant ses camarades présents à se déshabiller. Au final, 28 des 44 élèves l’ont soutenu.