Avec ses paysages verdoyants et ses sublimes plages turquoises, il n’est pas étonnant que l’île grecque de Skiathos séduise tant de touristes du monde entier. Parmi les grands amoureux de cette petite station balnéaire, la princesse Lalla Salma qui y séjourne en ce moment même en compagnie du prince Moulay El Hassan. Petite balade dans cette île paradisiaque.

La Grèce est devenue, au fil des ans, une destination très prisée par Lalla Salma qui y passe régulièrement ses vacances en compagnie de ses enfants. Cette année encore, la princesse et son fils ont opté pour ses îles et séjourneraient, selon The Greek Reporter, dans un hôtel de luxe à Koukounaries, la partie sud de Skiathos, une petite île qui fait partie des Sporades, un archipel de la mer Egée.

Malgré sa petite taille (environ 48 km²), cette station balnéaire possède de nombreux atouts naturels. Avec son histoire, son architecture, ses magnifiques plages de sable doré, une nightlife des plus animées… Skiathos offre un cadre de rêve pour des vacances à la fois enrichissantes et farniente.

 

Des plages paradisiaques

L’un des principaux atouts de Skiathos reste ses 60 plages et criques aux eaux turquoises et au sable fin. Koukounariès (l’endroit où séjourne la princesse Lalla Salma et Moulay El Hassan) est mondialement reconnue comme l’une des plus belles plage de Grèce. Banana Beach et Agia Eleni sont également très convoitées pour leur beauté sauvage.

 

Une nightlife animée

Les amateurs de fêtes nocturnes trouvent eux aussi leur compte à Skiathos. L’île dispose de nombreux bars, clubs en plein air et boîtes de nuits branchées pour faire la fête jusqu’au petit matin! Ces établissements se situent principalement dans les rues Papadiamanti, Polytechniou ou Evangel, mais aussi du côté du port.

 

Un riche patrimoine architectural

Outre ses jolies maisons blanches, Skiathos abrite une cinquantaine d’édifices religieux au charme pittoresque. Parmi les joyaux architecturaux de l’île, la belle cathédrale des trois hiérarchies, la chapelle Saint-Nicolas érigée au sommet d’une colline ou encore l’élégante église Panagia Limnias. Le monastère Evagelistria n’est pas moins intéressant. Pour la petite histoire, ce monastère a servi de refuge pour nombreux combattants grecs durant la Guerre d’indépendance.

 

Lieu de tournage de Mamma Mia!

Si Skiathos est aujourd’hui à la mode, c’est en grande partie grâce à la célèbre comédie musicale Mamma Mia! Plusieurs scènes de ce film qui a connu depuis sa sortie en 2008 un succès monstre y ont en effet été tournées. D’ailleurs, à peine arrivés sur l’île, au port, les touristes sont accueillis au son de la chanson Waterloo d’Abba, exactement comme dans le film.

 

Lieu de naissance d’Alexandros Papadiamandis

La maison d’Alexandros Papadiatmatis, un écrivain majeur du XIXᵉ siècle est située dans la capitale de l’île. Aujourd’hui transformée en musée, la maison expose de nombreux textes, manuscrits et photos du romancier et attire des visiteurs des quatre coins du monde.