Originales, décalées, branchées… Cette jeune Marocaine et sa mère sont incontestablement les filles les plus stylées du moment sur la Toile.

Leurs photos récoltent des milliers de « likes » sur Instagram et sont reprises par les grands noms de magazines de mode comme Vogue. Meryem et sa mère Najat affolent la planète mode depuis quelques jours avec leurs clichés délicieusement déjantés.

C’est la fille qui a eu l’idée de faire ces photos. Originaire du Maroc et vivant à Rotterdam avec sa maman, la jeune femme de 36 ans a décidé de faire apparaître sa mère sur son compte Instagram après avoir constaté une absence de cette génération de femmes marocaines et immigrées sur les réseaux sociaux.

La mère, âgée de 67 ans s’est prêtée au jeu avec beaucoup de dérision et n’hésite pas à poser en mode gangsta, colliers XXL, couleurs flashy, banane autour de la taille, lunettes cat eye… tout en veillant à garder son hijab. La fille, elle, se la joue beldi-stylée en associant sa jellaba à une paire de sneakers.

Bref, des photos qui rompent avec l’image des femmes de la communauté maghrébine et qui font du bien !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🐆🐅

Une publication partagée par Meryem (@meryemsfirst) le