Elle a beau être l’un des mannequins les plus en vogue du moment et faire partie des plus jolies filles de la planète, Kendall Jenner est humaine et souffre aussi des petits désagréments de la vie. La jeune femme n’a en effet jamais caché souffrir d’acné, un problème de peau très commun, qui lui a longtemps gâché la vie. Kendall pensait en avoir fini avec les critiques mais c’était sans compter sur plusieurs détracteurs qui ont été choqués par ces petits boutons disgracieux lors de la cérémonie des Golden Globes 2018.

 

 

Alors que cette année, le thème de la cérémonie était le soutien aux victimes de sexisme et d’agressions sexuelles, la pauvre Kendall Jenner a été vivement critiquée lors de son apparition à la soirée. Même si la jeune de top de 22 ans était resplendissante dans une robe tulle bustier noire, plusieurs internautes n’ont eu d’yeux que pour les quelques boutons que l’on pouvait apercevoir sur les joues du mannequin, malgré le maquillage.

 

 

 

 

«Rien ne me fait plus plaisir que de voir Kendall Jenner avoir des problèmes de peau» peut-on lire sur Twitter ou encore « Wow mais Kendall Jenner a une peau horrible ».

 

 

Heureusement, plusieurs fans sont venus à la rescousse de leur idole.

 

 

 

Un message a d’ailleurs particulièrement touché la jeune femme : « Ok, mais @KendallJenner se montrant et défilant sans se soucier de son acné, en étant tout simplement magnifique, c’est ce que chaque fille doit retenir ». Tweet auquel Kendall Jenner a répondu : « Ne laisse jamais cette connerie t’arrêter« .

 

 

 

Un mal dévastateur

 

Beaucoup de jeunes filles et de jeunes garçons, et parfois même des adultes, souffrent d’acné. Une maladie de peau qui peut très vite complexer les personnes qui en souffrent puisque difficile à vivre. Malgré le maquillage les boutons restent toujours très apparents, ce qui est gênant pour beaucoup d’entre nous qui vivons dans un monde où la beauté extérieure et le paraître sont si importants. D’ailleurs, Kendall n’a jamais caché à ses fans avoir été longtemps complexée par ce problème. Elle avait même publié une lettre ouverte sur son blog pour expliquer son mal-être : « J’avais tellement d’acné quand j’étais plus jeune. Cela a complètement ruiné ma confiance en moi – je ne regardais même pas les gens quand je leur parlais. Je me sentais rejetée ; quand je parlais c’était avec ma main devant mon visage. Bien sûr, je trouvais des garçons mignons au collège, mais je n’aurais jamais pensé à regarder les garçons ». Un message rempli d’espoir qui a de quoi réconforter de nombreuses personnes qui souffrent d’acné. Pour aider certaines jeunes filles, la top avait même partagé la recette d’un masque maison pour atténuer les boutons.

 

En somme, Kendall Jenner est une fille comme les autres qui malgré la célébrité souffre aussi de petits problèmes. Elle est donc humaine et apparaît sous son vrai jour ! Et ça, on aime !