Diam’s fait son grand retour ! (PHOTOS)

Depuis sa conversion à l’islam en 2009, la rappeuse, chanteuse, auteur-compositrice-interprète française avait mis un terme à sa carrière artistique. Très discrète, elle avait cependant repris la plume à deux reprises en publiant Autobiographie en 2012 puis Mélanie, française et musulmane en 2015. Diam’s revient aujourd’hui avec un nouveau projet beaucoup plus caritatif.

 

Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a fait part mardi 24 octobre de son nouveau projet sur les réseaux sociaux. Eh, non, la chanteuse ne remonte pas sur scène. L’ex phénomène du rap français souhaite se consacrer aujourd’hui au milieu caritatif. Après avoir fondé l’association Big Up Project qui a pour mission d’améliorer le quotidien d’enfants défavorisés en Afrique en mettant en place des structures d’accueil (orphelinats, centres d’accueil d’enfants des rues, foyers de réinsertion…) il y a environ deux ans, Mélanie Georgiades lance aujourd’hui une marque de papeterie, Mel by Mel. Sur son compte Twitter, la chanteuse explique que pour l’instant, seul un semainier et un « notebook » sont disponibles. La gamme comprendra « des textes et des pensées », écrits par Diam’s. Cependant, d’autres produits seront bientôt proposés tels que des accessoires de mode, du prêt-à-porter, des éléments de décoration… et une boutique devrait voir le jour en décembre.

 

 

 

 

 

Grâce à la vente de ces produits, la chanteuse souhaite venir en aide aux jeunes enfants défavorisés d’Afrique puisque tous les bénéfices seront versés à l’association Big Up Project.

 

Sur la page de sa campagne, l’ex rappeuse explique ce nouvel engagement : « Je n’ai jamais cessé d’écrire. D’ailleurs avant même Diam’s ce qui m’a toujours vraiment plu c’est de prendre la plume. Il m’arrive souvent de noter quelques rimes qui me viennent en tête… L’idée de toutes les compiler et d’en écrire de nouvelles dans un agenda me plaisait. C’est donc le premier produit de ma marque qui sera proposé », écrit-elle.

 

Une très belle reconversion pour l’ancienne chanteuse !