Le 8 septembre 1994, la princesse Lalla Hasnaa épousait Khalil Benharbit au palais royal de Fès. Dans un article paru sur son site, le magazine Paris Match revient sur cet événement en dévoilant des photos inédites.

Le jeudi 8 septembre 1994 est une date mémorable pour le Maroc. C’est le jour où la princesse Lalla Hasnaa, cadette du roi Hassan II et et de sa seconde femme Lalla Latifa Hammou, disait oui à Khalil Benharbit, médecin cardiologue.

Plus de 100.000 Marocains avait fait le déplacement pour assister à ce mariage, se souvient Paris Match. Une cérémonie qui a duré cinq jours et cinq nuits aussi bien dans la ville spirituelle qu’à Rabat.

Lalla Hasnaa était âgée de 27 ans. Pour la préparer à ce grand jour, la princesse avait dû vivre « retirée du monde, enfermée avec ses servantes pour se préparer aux cérémonies », pendant cinq jours, précise Paris Match.

« Au matin de ce 8 septembre, les femmes ont allumé l’encens, ont orné ses mains et ses pieds de signes juste dessinés au henné et l’ont parfumée au santal. Une longue préparation à la parade éclatante des noces. », détaillait le journal français dans ce reportage consacré à la princesse.

Parmi les invités de ce mariage grandiose, Paris Match cite Sadate, la fille du roi Hussein de Jordanie, le prince thaïlandais, Maha Vajiralongkorn, ou encore le roi Siméon II de Bulgarie.