Une nouvelle vidéo fraîchement publiée par la chaîne CopyComic dévoile d’autres extraits de sketchs de Gad Elmaleh plagiés. La veille, l’humoriste a gagné un prix à Paris pour l’ensemble de sa carrière…

 

La carrière de Gad Elmaleh prend un sacré coup. Après une première vidéo publiée il y a quelques jours par la chaîne CopyComic accusant l’humoriste de plagiat, une seconde vidéo dévoilée mardi 5 février épingle de nouveau l’humoriste franco-marocain.

Dans cette vidéo de 13 minutes, la chaîne dévoile ce qu’elle appelle les « gaderies », soit les techniques utilisées par le héros de Chouchou pour voler les vannes d’autres humoristes. Selon la chaîne, Gad Elmaleh emprunte ainsi des blagues de ses confrères et y modifie un ou plusieurs détails pour ne pas se faire prendre.

Grosse déception : la célèbre vanne de la baignoire ne serait pas de Gad Elmaleh ! Cette blague extraite du spectacle « Papa est en haut » reviendrait en effet aux Inconnus, comme l’explique CopyComic dans sa vidéo. L’artiste se serait également « inspiré » de Titoff, Martin Petit, Louis C.K ou Elon Gold et d’autres encore pour écrire ses spectacles.

Ironiquement, le comédien a été, hier, récompensé pour l’ensemble de sa carrière lors de la 14e cérémonie des Globes de cristal qui s’est tenue hier à Paris. « Tellement heureux et fier de ce Globe de cristal. Merci au public », a écrit l’humoriste son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tellement heureux et fier de ce Globe de Cristal. Merci @globesdecristal Merci au public ?❤? #globesdecristal2019

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh) le

Mais au lieu de le féliciter, les fans du comédien ne l’ont cette fois-ci pas épargné et ont exprimé leur grande déception. « Et merci à tous les autres comédiens pour leur texte » , « c’est dommage que tu aies déçu énormément de personnes et de fans pour ce plagiat qui restera une tâche noire dans ta carrière« , « Ctrl C + Ctrl V : le prochain spectacle de Gad Elmaleh », « j’aurais honte à ta place d’être fier de faire du plagiat, t’as perdu toute mon estime Gad« , ont commenté les internautes en dessous du post.

Yann Moix a même fait de cette une polémique, une chronique sur le plateau Les Terriens sur C8, et il n’y va pas de main morte.

Rappelons que le 28 janvier dernier, la chaîne CopyComic a publié une première vidéo mettant en lumière des similitudes frappantes entre des extraits de sketchs de Gad Elmaleh et d’autres humoristes dont Coluche, Dany Boon et Dieudonné. Pour sa part, Gad Elmaleh n’a pas encore réagi à ces accusations.