C’est la saison des pool-parties et des soirées. Plurielle liste pour vous dix chansons marocaines au potentiel de tube qui vous accompagnera là où vous êtes cet été. Musique !

 

 

1 – Ahmed Chawki  « Amirah »

 

 

Produit par Bilal Hajji, Ahmed Chawki a concocté un clip unique sous le thème de « jeu de cartes », réalisé par Amir Rouani et dont l’esthétique pop art façonnée par les costumes de Kenza Nafy charme et séduit.

 

 

2-Hanane El Khader « Shnayi »

 

Que serait l’été sans un tube en rifain dans sa playlist? Et il n’y a pas mieux que Hanane El Khader pour le réaliser. La chanteuse de Star Academy a récemment publié « Shnayi », produit par B-Magnitude, avec un clip tourné dans le sud du Maroc. C’est une  preuve que les rythmes rifains peuvent se faire une place dans la pop marocaine.

3-Jaylann « Je T’aime »

 

 

 

Khaoula El Moujahid a légèrement modifié son nom artistique et s’envole désormais vers l’international. La chanteuse a opté pour ‘’JAYLANN’’ ,« Je t’aime » est le premier titre sorti avec ce nom.

 

 

 

4-DJ Kayz ft Ihab Amir & MR Géant « Trop mimi »

 

 

Un mélange entre le romantique et la bonne humeur, un son idéal pour vous accompagner cet été. Le clip a dépassé 2,5 millions de vues en moins de deux semaines.

 

 

5-Nouamane Belaiachi «Mi amor »

 

 

Celui qui a fait un tabac l’année passée avec « Madamti » réutilise les ingrédients qui ont fait son succès. Un refrain entrainant et un texte catchy.  Trois jours après l’apparition du Hit, « Mi amor » culmine à 1,5 M de vues.

 

 

6-Jamila El Badaoui « Bint Hadidiya »

 

 

 

Le texte très remarquable, dédié aux jeunes femmes fortes, qui n’adhèrent pas aux belles paroles d’amour. La chanteuse a fait preuve de forte  ruse, car elle a bien appris des histoires d’amour qu’on écoute tous les jours pour se méfier.

 

 

7- DJ Hamida ft Aymane Serhani & Balti « Scénario »

 

 

DJ Hamida veut « tout casser » cet été, et il compte bien y parvenir. En collaboration avec Aymane Serhani et Balti, son titre est taillé pour les clubs. Le clip, véritable vitrine de l’univers développé par DJ Hamida, mise sur une ambiance estivale.

 

 

8- Fnaire « Siri Siri »

 

 

Deux mois après sa sortie, le single Fnaire figure toujours au podium du classement des titres les plus écoutés. Un engouement qui se justifie: « Siri Siri » se distingue par un beat efficace, un clip très visuel et un refrain addictif.

 

 

9- African Crew « La Magie »

 

Une première collaboration internationale entre Akuma, Hanane EL Khader, Jaylann et Mohombi. Un rythme africain produit par B-Magnitude, qui vous plaira sans doute.

 

 

 10- K-Tone « Gouli Bazz »

 

 

K-Tone vient de publier un nouveau titre, « Gouli Bazz » où un chant empreint de nostalgie est accompagné d’une guitare et de beats électroniques. Une recette bien dosée pour un titre agréable à écouter cet été.