Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi leur gâteau de mariage. Celui-ci sera bio et riche en saveurs, et marquera une rupture avec la tradition.

 

Exit le traditionnel cake aux fruits ! Pour célébrer leur mariage, Meghan Markle et le prince Harry ont opté pour un gâteau de mariage des temps modernes. Au menu, un sponge cake bio au citron et à la fleur de sureau. C’est ce qu’a annoncé le Palais Kensington dans un communiqué. Ce dessert sera réalisé par Claire Ptak, cheffe pâtissière de la pâtisserie londonienne Violet Bakery, une pâtissière que Meghan Markle connaît bien. Elle l’avait en effet déjà rencontrée et interviewée pour son blog lifestyle The Tig.

 

Un gâteau aux saveurs printanières

Recouvert « de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches », ce gâteau au citron et fleurs de sureau devra incorporer « les saveurs vives du printemps ». La pâtissière s’est dite ravie « d’avoir été choisie » et de voir que le couple princier partage « les mêmes valeurs que moi sur la provenance des produits, leur caractère durable, saisonnier et surtout leur goût ». Originaire de Californie, Claire Ptak a fait ses armes aux Etats-Unis avant d’arriver à Londres en 2005. Ce n’est que cinq ans plus tard que la pâtissière ouvrira Violet Bakery, une boutique dans le nord-est de la capitale. Sa spécialité : des douceurs avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et des produits de saison. D’ici là, on se régale avec ses créations sur Instagram :

 

 

Peonies coming soon…

Une publication partagée par Violet By Claire Ptak (@violetcakeslondon) le