Comme de nombreuses célébrités, la reine de la pop a choisi Marrakech pour fêter son 60ème anniversaire, ce 16 août. Visiblement impatiente de souffler ses bougies, la chanteuse a posté une photo d’elle en tenue Amazighe.

Impatiente et heureuse, l’interprète de “Like a Virgin” s’est emparée d’Instagram pour partager une photo d’elle en tenue Amazighe ce 14 août. Il est inscrit en légende: “Aujourd’hui, je porte un gâteau sur la tête! Encore 2 jours…“.

Durant une de ses balades dans la medina, Madonna a partagé une vidéo pendant l’appel à la prière.


Depuis quelques jours, la chanteuse, maman poule et reine de la provoc’ compte à rebours les jours qui la séparent de son anniversaire à coups de posts Instagram. Elle a d’abord tenu à souhaiter un joyeux anniversaire à son fils Rocco qui célébrait ses 18 ans, le 11 août dernier.

Puis, elle a commencé le compte à rebours de son anniversaire.

 

C O U N T D W N …………..Getting Ready For My Spankings! 🤡🎂🍾🎉🦁🌈🔥💃🏾

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Woke up like this………… 🥠🍷 🎉. O N E M O R E D A Y!! 🎉🎉🎉🎂

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le


La reine incontestée de la pop célébrera son anniversaire au Riad El Fenn de Vanessa, la sœur du businessman britannique Richard Branson (entre autre patron des Virgin Megastore).

 

Madonna, 60 ans, et un sens inné de la provoc’

Sexe, religion et chiffres de ventes: Madonna n’a cessé de repousser les limites depuis ses débuts. A 60 ans (elle les aura jeudi), la reine de la pop continue de provoquer, dans la peau désormais d’une femme mûre et sans complexe.

La sexagénaire – un mot auquel elle offre une toute nouvelle jeunesse – sort avec des hommes deux fois plus jeunes qu’elle, affiche une silhouette à faire pâlir d’envie nombre de jeunes femmes et n’hésite pas à mimer des actes sexuels sur scène.

Si la “Material girl” n’est pas la seule femme de l’industrie musicale à poursuivre sa carrière malgré les années, elle est une des rares à incarner le culte de la jeunesse. L’interprète de “Like a Virgin“, qui a fait son entrée dans la culture pop en même temps que MTV, n’est jamais restée plus de quatre ans sans albums depuis ses débuts en 1983.

Son dernier opus “Rebel Heart” (2015) résumait son attitude en un titre: “Bitch I’m Madonna“, chanté avec Nicki Minaj, une des nombreuses pop stars qu’elle a influencées.

Pour une chanteuse célèbre qui prend de l’âge et est toujours autant sur le devant de la scène, elle a toujours des choses à dire“, estime Freya Jarman, de l’université de Liverpool, qui a co-écrit un livre sur “la madone“.

Elle se démarque comme elle l’a toujours fait, dans le sens où elle a toujours voulu créer une émotion“, souligne-t-elle. “De nombreuses stars semblent disparaître quand elles ne sont plus dans la lumière, ce n’est pas le cas de Madonna“.

On attend les incroyables photos de son anniversaire avec impatience.