Maitre Gims marié à deux femmes ?

Il souhaitait obtenir la nationalité française mais en vain. On sait désormais pourquoi Maitre Gims, installé en France depuis l’âge de 2 ans ne l’a pas obtenue.

Il souhaitait obtenir la nationalité française mais en vain. On sait désormais pourquoi Maitre Gims, installé en France depuis l’âge de 2 ans ne l’a pas obtenue.

 

Avant d’épouser Demdem en 2005, le chanteur de « Sapés comme jamais » avait déjà passé la bague au doigt à une Française installée au Maroc avec qui il a eu 4 enfants. Sauf que celui qui possède une maison à Marrakech n’a pas divorcé de sa première épouse avant de convoler en seconde noces, ce qui implique que Maitre Gims est bigame aux yeux de la loi française.

 

Maitre Gims a deux épouses aux yeux de la loi

 

Le 16 mars dernier, le rappeur expliquait à Nikos Aliagas sur Europe 1 se sentir français, et qu’il ne comprenait pas les raisons du refus de l’administration française. Maitre Gims s’interrogeait : « Je ne suis toujours pas Français, Nikos. J’avais fait une première demande qui m’avait été refusée. Je n’ai pas compris pourquoi. Je ne sais pas. »

 

 

Comme l’explique l’article L313-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile cité par Closer, « il est interdit de vivre « en état de polygamie pour obtenir la nationalité française »

 

 

Maitre Gims ambassadeur de la langue française dans le monde

 

L’ancien leader des Sexion d’assaut est originaire de Kinshasa en République démocratique. « Je me sens Français, en vérité. Après c’est juste un papier, c’est protocole. Aujourd’hui je suis Français, je m’exprime en Français. J’adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde », confiait-il au micro de Nikos Aliagas le 16 mars dernier.

 

A défaut d’avoir obtenu la nationalité française, Maitre Gims peut se rassurer, il connait toujours un succès fou dans les pays francophones. Le chanteur vient d’ailleurs de sortir un tout nouvel album en mars 2018, « Ceinture noire« .