C’est avec des souvenirs plein la tête que Madonna, désormais 60 ans révolus quitte la ville qui l’a accueillie pour son anniversaire, Marrakech. Mais avant de partir, la reine de la pop a souhaité rendre hommage en images et à coup d’hashtags à la ville ocre.

Dans un cadre digne d’un conte des mille et une nuits, la fête d’anniversaire a d’abord commencé par un somptueux dîner sur le toit du Riad El Fenn avec une sublime vue sur la Koutoubia. Les convives ont ensuite continué la soirée dans le désert d’Agafay où un spectacle de Fantasia les attendait. La chanteuse a d’ailleurs adoré ce moment dans le désert, allant jusqu’à appeler cette marche de “mystique”.

La semaine d’anniversaire la plus mémorable et magique! Merci à tous ceux qui ont aidé à ce que cela soit possible. Merci pour tous vos vœux autour du monde et merci au Maroc magique pour nous avoir accueillis. #Marrakech #Bénie”

L’interprète de Like a virgin semble avoir été envoutée par le charme d’un pur sang arabe. Elle a fait savoir qu’elle n’oublierait jamais cette majestueuse créature.

C’est l’artiste équestre Sadek El Bahjaoui qui a fait le show devant la reine de la soirée et ses convives le 16 août au soir. Ce marrakchi d’origine, est spécialisé dans l’acrobatie équestre, il a d’ailleurs fait ses débuts au cirque Fratellini de Paris alors qu’il n’avait que 9 ans.

Autre moment marquant pour la star qui célébrait ses soixante ans: les moments passés en famille. Tout au long de son séjour, la star partageait des vidéos de ses deux filles adoptives pendant la fête. La dernière photo postée par Madonna est donc un hommage à sa famille, mais également un dur retour à la réalité, “tous les contes de fées ont une fin” a-t-elle écrit.