Quand les stars encouragent les Lions de l’Atlas en musique (VIDÉOS)

Tout le Maroc est en effervescence aujourd’hui ! Et pour cause, un match de football décisif se joue pour l’équipe nationale qui affrontera la Côte d’Ivoire à partir de 17h30 au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan.

 

Cette rencontre est très importante. Il s’agit en effet du dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie (pour la zone Afrique). Leader de son groupe avec 9 points, le Maroc n’aura besoin que d’un match nul pour valider son ticket au Mondial russe, alors forcément, tout le monde est derrière les Lions de l’Atlas !

 

En plus des 3500 supporters qui ont fait le déplacement en Côte d’Ivoire pour assister au match, tout le monde y va de son petit mot d’encouragement sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Du côté des célébrités, les humoristes Gad Elmaleh et Jamel Debbouze ont eux aussi souhaité encourager l’équipe nationale en s’emparant de leurs comptes Twitter et Instagram.

 

GO MOROCCO💪GO!!!!! #dimamaghrib #koulchimaghrib #proudtobemoroccan

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh) le

 

LES LIONS LES LIONS LES LIONS!!!

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le

 

 

Certaines stars ont même décidé de pousser la chansonnette pour encourager les Lions de l’Atlas en composant des musiques spécialement pour eux.

 

C’est le cas notamment de Samira Said et de son titre “Allez لمغاربة” (“Allez les Marocains”) posté mardi 7 novembre sur Youtube. Sur un fond de notes orientales, Samira Said mène un groupe de danseurs aux tenues inspirées de la culture marocaine, qui effectuent une chorégraphie très moderne et dynamique. Un clip qui a déjà récolté plus d’un million de vues.

 

 

 

L’humoriste casablancais Salim Benmoussa a lui aussi imaginé un son pour soutenir les Lions de l’Atlas, titre qu’il a d’ailleurs choisi pour cette chanson. En 3 minutes, Salim énumère toutes les petites anecdotes du pays et ce qui fait la fierté des Marocains en passant par la nourriture, les villes phares du Royaume et les lieux cultes de chaque endroit. En jouant sur les rimes, Salim ponctue sa chanson du refrain “Le Maroc a la classe, c’est nous les Lions de l’Atlas”.

 

 

C’est tout un pays qui est derrière les Lions de l’Atlas et qui espère qu’ils ne feront qu’une bouchée des Eléphants ivoiriens. Preuve que les marocains font partie des meilleurs supporters du monde !