Après une longue absence, le rappeur Don Bigg fait un come-back fracassant en  recadrant tous les rappeurs marocains de la nouvelle génération. Et il n’y va pas de main morte…

7liwa, Dizzy Dros, Komy, Mr Crazy, Toto, Ily, Lbenj… Qu’ont en commun tous ces rappeurs? Ils se font tous mitrailler par Don Bigg dans son nouveau track judicieusement intitulé «170 kg».

C’est que Taoufik Hazeb est très en colère contre tous ces rappeurs de la nouvelle génération qui, selon lui, ne font pas honneur au rap, abusent de “l’autotune”, retournent leurs vestes et le clashent dans les interviews… Et, n’ayant pas la langue dans sa poche, il a décidé de balancer son ras-le-bol en musique dans un morceau décapant, avec son style habituel cru et poignant.

Dans le clip, on voit celui qu’on surnomme «le roi du rap» assis sur un trône, à la manière d’Al Pacino fumant un gros cigare à la gloire des cadavres gisant devant lui. Un très beau dessin signé Hamza Zemmama. Dans la seconde partie du clip, on voit Don Bigg monter sur la scène du festival WeCasa.

Depuis sa diffusion, le clip est massivement partagé sur les réseaux sociaux et suscite de vives réactions. Actuellement, il a dépassé les 2 millions de vues et s’est hissé au top 1 des tendances sur YouTube.