Contre vents et marrées, la chanteuse américaine Mariah Carey s’est produite hier en concert en Arabie Saoudite. Voici les premières images de sa prestation.

C’est une première en Arabie Saoudite. Une chanteuse américaine donne un concert au royaume wahabbite. C’était ce jeudi 31 janvier en marge du premier tournoi de golf international qui se tient dans la Ville économique du roi Abdallah.

Et quelle artiste ! C’est la sulfureuse Mariah Carey en personne, connue pour son corps plantureux et ses tenues aguicheuses, qui s’est produite au pays d’Al Saoud… au grand dam des conservateurs et intégristes religieux qui avaient massivement appelé à annuler ce concert.

Dans ces premières images du concert fraîchement dévoilées, on aperçoit l’interprète de « All i want for christmas is you » sur scène dans une tenue beaucoup plus sobre que celles qu’elle a pour habitude de porter lors de ses performances.

L’artiste de 48 ans a cette fois-ci couvert son corps de la tête aux pieds tout en restant sexy. Devant le public saoudien, la diva a troqué ses décolletées plongeants et ses mini-jupes contre une longue robe noire moulante pailletée.

Rappelons que la venue de Mariah Carey en Arabie Saoudite n’a pas vraiment été perçue comme un signe d’ouverture d’esprit des dirigeants du pays. Elle a au contraire provoqué un grand tollé et suscité de vives réactions aussi bien chez les fondamentalistes religieux que chez les militantes féministes arabes.

Ces dernières ont notamment invité la chanteuse américaine à annuler son concert en Arabie Saoudite. «Ne sait-elle pas que l’Arabie Saoudite est l’un des pays les plus répressifs et meurtriers de la planète ? », a écrit le groupe de femmes CodePink dans un communiqué.

Pour sa part, l’activiste égyptienne Mona Eltahawy s’est directement adressée à la star sur Twitter : « Chère Mariah Carey, j’ai entendu dire que vous alliez vous produire en Arabie Saoudite : savez-vous que des activistes féminines sont emprisonnés sans aucune charge contre elles depuis mai 2018 et torturées sur les ordres du prince Mohamed Ben Salmane ? »

Mariah Carey a décidé de maintenir le concert. Suite à la polémique, le porte-parole de la chanteuse a expliqué que la superstar voit dans cette performance une façon de promouvoir l’égalité des genres.

Par Rania Laabid