Relationship Goals : Tour du monde en un an avec Ghita et Amine

Nous sommes nombreux à chercher la personne avec qui l’on pourra partager les mêmes valeurs, les mêmes rêves et la même vision de la vie. Certains couples ont réussi à faire de leurs forces une source de motivation pour d’autres. Qu’ils soient globe trotters, sportifs ou encore baroudeurs, Plurielle vous présente ces couples qui s’épanouissent ensemble.

 

 

LIRE AUSSI – Episode 1 : Sofia et Amine Healthylifestyle

 

 

Pour ce deuxième épisode, faites la connaissance de Ghita et Amine. Ce couple de globe-trotters a décidé de tout plaquer, pour partir un an à la découverte du monde.

 

 

Une rencontre, une décennie

 

 

Il y a dix ans, Ghita et Amine se rencontrent à Nice où ils étudient. Ils tombent amoureux, s’installent ensemble et se marient cinq ans plus tard. Une fois mariés, les amoureux installés à Paris décident au bout de deux ans de mariage de tout plaquer pour réaliser le rêve d’une vie, faire le tour du monde.

 

 

« C’était mon rêve de partir à la découverte du monde et de visiter de nombreux pays. J’avais fait des économies, mais c’est Amine qui a réalisé mon rêve en venant avec moi », se remémore Ghita.

 

 

Depuis toujours, Ghita souhaitait faire le tour du monde, mais la peur de voyager seule l’a retenue. Amine son mari, était partant pour l’aventure et lui a permis de réaliser son objectif.

 

En mars 2015, ils quittent travail, appartement parisien, amis et famille pour enfiler leur sac à dos de 12 kg chacun et découvrir la planète tout en documentant leur voyage sur leur blog.

 

 

A la conquête de l’Asie

 

Ils s’envolent d’abord vers Dubaï où ils restent une journée puis rallient l’Inde.

 

 

 

Ils restent au pays de Gandhi pendant un mois et découvrent la fête colorée de Holi, et les voyages en train indien.

 

 

 


Ils partent ensuite pour le Népal où ils restent deux semaines et échappent à une semaine près à un tremblement de terre d’une magnitude de 7.8 sur l’échelle de Richter.

 

 

 


Ils découvrent l’Indonésie et la Malaisie durant trois mois et s’essayent à la plongée sous marine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction l’Australie où ils restent un mois.

 

 

 

 

 

Passage par l’Amérique du Sud

 

 

Après l’Asie, ils partent à la conquête de l’Amérique Latine.

 

 

Passage au Pérou pendant un mois, puis par la Bolivie durant deux mois, ils feront également un crochet au Chili pendant une semaine. Et vivront un mois en Argentine, avant de se rendre au Brésil durant un mois également.

 

 

 

 

 

 

 

En mars 2016, ils débutent leur nouvelle vie à deux dans leur pays natal. Amine est entrepreneur dans les télécommunications et Ghita fait de sa passion un métier, et devient consultante en voyage et lifestyle.

 

Un voyage qui n’est pas de tout repos

 

 

Il aura fallu que Ghita et Amine prévoient leur budget à l’avance. En tout et pour tout, ils auront dépensé environ 270 000 dirhams pour faire leur tour du monde en amoureux. Mais une telle expérience de vie, cela n’a pas de prix.