Les vacances d’été ne sont désormais qu’un vague souvenir. Les enfants ont repris le chemin de l’école et la routine quotidienne s’est réinstallée. Mais qui dit école dit également activités à proposer aux enfants une fois l’école terminée. Plurielle vous dresse la liste de cinq lieux incontournables casablancais où les enfants pourront se divertir et s’épanouir tout en s’amusant.

 

Studio des Arts Vivants – L’art de s’amuser

 

Danse classique, éveil, new style, jazz, hip-hop, chant, théâtre, arts visuels, arts du cirque… En moins d’une décennie, le Studio des Arts Vivants s’est imposé sur la scène culturelle marocaine. Plus de 1000 élèves viennent chaque année suivre des cours artistiques. Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent commencer une activité artistique, c’est pour cela que le studio a décidé de faire appel à des professionnels du métier diplômés et qualifiés pour enseigner aux tout petits et aux plus grands dans les règles de l’art.

Adresse : 38, bd Abdelhadi Boutaleb ex rte d’Azemmour, hay Nassim.Quartier: Hay Hassani casablanca.

+212 5229-79320

 

Casa Del Arte – La maison de l’art

 

Ecole d’art et productrice d’événements artistiques, la Casa Del Arte a ouvert ses portes il y a un peu moins de 15 ans. Nichée dans le quartier Oasis, la maison style andalou des années 30 accueille chaque année les élèves pour leur enseigner le dessin académique, le piano, la guitare ou le luth, le théâtre, les arts plastiques ou encore la calligraphie. Les enfants ont également leurs cours d’éveil de danse et de musique. Les cours se font en petit nombre pour les activités telles que la danse (pas plus de dix élèves) et les disciplines musicales sont enseignées en cours particulier. Idéal pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans une carrière artistique.

 

Tel : +212 522 990 936
Fax : +212 522 984 657
Sis : 7 rue Franceville Oasis 20410 Casablanca

 

Music’N’Dance Academy – Fun Academy

 

 

D’une superficie de 500m2, Music’N’Dance Academy dispose de trois salles de danse, de quatre salles de musique, ainsi que d’une salle de cours de solfège interactif. Située dans le quartier Palmier, Music’N’Dance est un lieu de découverte et d’apprentissage de la musique et de la danse.

Des cours de solfège, de théorie, d’écoute musicale, de chant chorale, mais aussi de piano, violon, violoncelle, guitare, luth, percussion, clarinette, saxophone et flûte traversière sont enseignés. Des cours de danse (classique, modern’jazz, salsa, hip hop (enfant & adulte), zumba (enfants & adultes), reggae, danse orientale et danse indienne (Bollywood) sont également enseignés. Des cours de culture musicale, ainsi que des modules “rythmes & percussions”, et “déchiffrage” viennent compléter cette formation. Une école où les enfants viennent s’épanouir et élargir leur culture musicale.

1 rue Al Mortada
Palmier, Casablanca
05222-36200

KidiClub – Le club des tout petits

 

Les enfants ont la possibilité de suivre des cours de danse classique, natation, taekwondo, gymnastique, judo, military fit (pour combattre l’obésité), boxe, football et même l’anglais sont enseignés dans ce club que l’on retrouve également dans le quartier Palmier. Une équipe de professionnels s’occupent des enfants de 4 mois à 15 ans avec des activités adaptées et proposent également des stages de vacances pour que nos petites têtes brunes ne s’ennuient pas à la maison.

BD 9 AVRIL QUARTIER PALMIE – Casablanca

05222-36502

 

Makermind – Génération connectée

 

Génération 3.0 oblige, il est aujourd’hui commun de voir des enfants manipuler des tablettes, des smartphones et des ordinateurs. En 2014, Happy Coders Academy, une école a ouvert ses portes pour former les plus jeunes au code afin qu’ils ne soient plus que des simples consommateurs. Les enfants de 4 à 15 ans sont initiés à créer un produit, apprendre à coder, créer des jeux et s’ouvrir à la robotique. L’école se veut également responsable puisqu’elle sensibilise les enfants aux dangers du web et du virtuel en général. Génération connectée oui, mais également consciente et protégée.

 

29 rue n°2 Avenir Quartier Manar Casa, Casablanca 20000, Maroc
20000 Casablanca

0654-298639