“Cachez ce sein que je ne saurais voir!” Alors qu’une mère de famille était en train d’allaiter son bébé, assise à la terrasse d’un restaurant, un homme visiblement gêné, lui a demandé de se couvrir.

En guise de réponse la maman s’est couvert la tête sans pour autant cesser de nourrir son bébé. Un geste qui n’est pas passé inaperçu, puisqu’une amie de la famille a décidé de publier publiquement la photo de la maman “couverte” sur les réseaux sociaux le 31 juillet dernier. La photo accompagnée d’une légende: “On a dit à la belle-fille de l’un de mes amis de se ‘couvrir’ alors qu’elle allaitait son bébé, alors elle l’a fait. Je ne l’ai jamais rencontrée mais je pense qu’elle est géniale. Avec sa permission, j’ai rendu ce post public, je suis tellement lasse des gens qui critiquent les femmes choisissant d’allaiter”, a écrit Carole Lockwood, la personne qui a publié la photo.

Devenue virale, la photo a été partagée plus de 200 000 fois et “likée” par près de 73 000 personnes en moins d’une semaine.

La maman originaire du Texas aux Etats-Unis, a été contactée par Yahoo Lifestyle. Elle a confié au site d’information que la scène s’était déroulée pendant des vacances en famille à Cabo. La maman de jumeaux de 4 ans et d’un bébé de 4 mois, était en train d’allaiter à la terrasse d’un restaurant en famille. Lorsqu’un homme lui a demandé de se couvrir, le mari de Melanie Dudley, lui a posé une couverture sur le visage. Le père du bébé a immortalisé ce pied de nez en photo. “Allaiter est suffisamment difficile. Pas besoin qu’on vienne en rajouter une couche” a-t-elle expliquée à la même source.

A quand la fin du mum shaming?