Les avancées de la Fondation Lalla Salma dans la lutte contre le cancer

La Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers a “considérablement” stimulé la prévention et le dépistage précoce du cancer au Maroc, a affirmé, à Marrakech, Pr. Claude Chardot, pionnier de la lutte contre le cancer en France.

 

Pr. Chardot, qui a reçu mercredi soir le prix international pour la lutte contre le cancer lors d’une cérémonie présidée par la princesse Lalla Salma, a souligné dans une déclaration à la presse que la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers a accompli des réalisations considérables, notamment en ce qui concerne la prévention contre le tabagisme, le diagnostic précoce, le soutien moral des familles et la recherche scientifique.

 

Pr. Chardot a à cette occasion, salué l’engagement constant de la princesse Lalla Salma en faveur de la lutte contre le cancer, notant que le Maroc se positionne en modèle dans ce domaine grâce aux actions de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers.

 

“Je suis très honoré par la distinction de la Princesse Lalla Salma”, a-t-il ajouté, reconnaissant qu’il a un grand attachement au Maroc et au peuple marocain depuis sa plus tendre enfance.

 

Le professeur Chardot a participé activement à la création de l’Institut national d’oncologie de Rabat. Il est professeur émérite de cancérologie à l’université de Nancy et directeur honoraire du centre de lutte contre le cancer de Lorraine.