Bronzer, c’est bien. Mais parfois ça tourne mal… Quelques conseils pour soulager votre peau après une exposition prolongée au soleil.

Vous avez oublié de mettre de l’écran solaire et maintenant vous vous retrouvez avec une peau toute rouge et qui pique. Votre peau peut brûler facilement lorsqu’elle n’est pas protégée. Voici quelques conseils qui vous aideront à apaiser votre peau et la guérir le plus vite possible.

Rester à l’ombre

Bien évidemment, la première chose à faire est de se couvrir pour éviter le contact une nouvelle fois avec les rayons de soleil. Pour cela, restez à l’ombre jusqu’à ce que votre coup de soleil soit complètement guéri.

Laisser respirer sa peau

Portez des vêtements en coton amples qui permettront à votre peau de respirer.

Des antidouleurs si ça fait très mal

Si vous ressentez des douleurs, des antidouleurs ou antalgiques peuvent aider à réduire l’inflammation provoquée par le coup de soleil.

Une compresse froide si ça brûle

Prenez une douche froide ou maintenez une serviette imbibée d’eau froide sur la zone brûlée. Si des cloques commencent à se développer, évitez la douche et optez pour un bain.

Une crème hydratante pour apaiser

Après votre douche ou votre bain, ne frottez pas votre peau avec une serviette. Séchez-la doucement en la laissant un peu d’eau. Ensuite, appliquez une crème hydratante pour maintenir l’humidité et soulager la sécheresse.

Garnier Après soleil Lait hydratant apaisant

Éviter de toucher aux cloques

La présence des cloques signifie que vous avez un coup de soleil au deuxième degré. Elles se forment pour vous protéger des infections. Il faut donc les laisser guérir.

Boire beaucoup d’eau

Un coup de soleil peut causer une déshydratation: le liquide est attiré à la surface de la peau et à l’écart du reste du corps. N’oubliez donc pas de boire beaucoup d’eau pour maintenir un corps bien hydraté.