Octobre Rose, un mois de mobilisation contre le cancer du sein. Chez les célébrités du monde arabe, cette maladie a touché plusieurs femmes qui luttent parfois encore aujourd’hui ou qui ont heureusement pu se rétablir. Une belle leçon de courage !

Hayat El Idrissi

Atteinte d’un cancer en 2005, la chanteuse marocaine Hayat El Idrissi a été prise en charge à l’Hôpital militaire de Rabat où elle a subi des séances de chimiothérapie. Elle a préféré ne pas trop parler de sa maladie en sachant que cela peut arriver à tout le monde. En ne baissant pas les bras, la diva a décidé de reprendre ses activités artistiques malgré la maladie. La dernière apparition à la télévision date du 8 mars 2005 à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.

Image associée

Manal Seddiki

Souriante et faisant preuve de courage et de détermination, l’actrice marocaine Manal Seddiki a mené une lutte contre le cancer de sein et a ainsi su défier sa maladie et la vaincre. En 2016, elle est apparue sur la scène du Festival de cinéma d’Al Houceima, sans cheveux pour recevoir l’hommage que lui ont consacré les organisateurs. La jeune artiste s’est inspirée de sa propre expérience pour écrire le scénario d’un film décrivant les difficultés des femmes atteintes de cancer.

Image associée

Elissa

En 2018, la chanteuse libanaise Elissa émeut son public et révèle son combat silencieux contre le cancer de sein dans le clip vidéo de sa chanson intitulé “Ila Kol Elli Bihebbouni” (À tous ceux qui m’aiment). A travers ce clip, on découvre que la jeune femme a été diagnostiquée le 26 décembre 2017 d’un cancer du sein qu’elle a aujourd’hui réussi à vaincre.

May El Ghety

L’actrice égyptienne May El Ghety a choisi de révéler sa lutte contre le cancer de sein lors du Festival International du Film du Caire où elle a porté une robe à col en V que certains détracteurs l’a jugé « trop révélatrice ». Sur son compte Instagram, l’actrice égyptienne a expliqué avec courage qu’elle portait cette robe afin de montrer ses cicatrices suite à son opération pour vaincre son cancer du sein.

View this post on Instagram

✨✨ #GFF

A post shared by May Elghety (@mayelghety) on

Hind Tazi

Sur les réseau sociaux, Hind Tazi, épouse du chanteur Hatim Ammor a révélé qu’elle souffrait d’un cancer à travers une photo émouvante en noir et blanc qu’elle a partagé dernièrement sur son compte Instagram, où on la voit le crâne rasé, appuyer sa tête contre celle de son mari. « Un cancer! Et alors? Dieu merci. Je garde mon énergie et mon sourire… La vie est belle! Merci à mon cher époux, ma famille et mes ami(e)s d’être là à mes côtés. Je vous aime. » a t-elle écrit fièrement en légende.