A quelques semaines de la saison des bikinis, il est grand temps de préparer sa silhouette. Mounia Fekkaoui, médecin nutritionniste et diabétologue-coach en nutrition, vous propose tous les mois un menu pour une journée minceur.

 

Au réveil 

Eau tiède allongée du jus d’un demi-citron

 

 

 

Petit-déjeuner 

Une boisson chaude sans sucre (pas de lait)

2 tranches de pain complet

Fromage allégé en matière grasses ou 2 cuillères à café d’huile d’olive

2 kiwis ou 100 g de fraises

 

 

 

Déjeuner

Une entrée de crudités assaisonnée d’une vinaigrette (tomate, laitue, concombre, fenouil, carotte, radis)

Entre 150 et 180 g de viande (de préférence blanche, si rouge elle doit être non grasse)

Une poêlée de légumes verts (haricots, courgette, aubergine, navet) sautés dans très peu d’huile et assaisonnés à l’ail, persil, sel et poivre.

Un morceau de pain (optionnel, à éviter si on veut booster la perte de poids)

 

 

 

Goûter

Un thé vert avec quelques gouttes de citron

30 g de chocolat noir

Une poire ou une pomme

 

 

 

Dîner

Une soupe de poireaux

160 g de filet de sole grillée

Courgettes cuites dans une sauce tomate faite maison

Une tisane au coucher