C’est entouré de plusieurs activistes de renom autour de l’environnement que l’association Bahri et Dar America ont organisé la 3ème édition du Surf GreenMorocco.

Cet événement visait à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie.

Au programme de cette troisième édition de nombreuses conférences ont été proposées afin d’inspirer les jeunes, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et au volontariat ont été dispensés par l’influenceur au 103K abonnés et président de l’association Bahri, Saad Abid, par ailleurs, des cours de surf& jet-ski ont été proposés et une opération de nettoyage de plage sur la plage d’Agadir, le tout co-organisé avec la JCI Agadir et avec le soutien des autorités locales.

Le Surf Green Morocco a bénéficié de la participation du surfeur Américain Kyle Thiermann, activiste écologiste, conférencier et surfeur de grosses vagues mondialement reconnu qui était spécialement invité pour l’occasion.

Les activités organisées le 29 Décembre ont permis la participation de 300 jeunes dont 15 enfants de SOS Village et 15 enfants de l’Association de l’Enfance Handicapée (AEH).

Cette initiative a également été soutenue par l’animateur Hicham Masrar qui c’est joint aux volontaires présents sur place pour nettoyer la plage.

Cette initiative a permis de réunion 8 clubs universitaires, et de récolter 1,2 tonnes de déchets sur la plage d’Agadir.

Une opération qui s’inscrit dans les désirs de l’association Bahri de toujours être au plus proche des questions environnementales et qui prend tout son sens, au vu des chiffres alarmants : 8 millions de tonne de plastique se retrouvent, chaque année, dans les océans.