À tout juste 17 ans, Insaf Ajaanit vient de remporter le « Race2Space » 2020, un concours organisé par « l’Association Maroc Scientifique » et l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat. Pour cette première place amplement méritée, la jeune fille a été récompensée par un séjour éducatif au Space Camp de la NASA.

L’élève marocaine Insaf Ajaanit figure parmi les heureux gagnants du « Race2Space 2020 », un concours qui incite les jeunes de 15 à 18 ans, passionnés de sciences, d’astronomie et d’espace, à expliquer dans une courte vidéo d’une manière simplifiée et en bon anglais des concepts scientifiques.

La jeune lycéenne qui prépare actuellement son baccalauréat (Sciences mathématiques) au Lycée Technique d’Errachidia, a réussi à se classer première parmi les 12 finalistes et remporte ainsi un séjour à «Advanced Space Academy».

Elle sera accompagnée des autres lauréats qui ont tous obtenu une bourse d’études (du Département d’Etat) couvrant l’ensemble des frais de séjour d’une semaine aux Etats-Unis. Au programme, des participations à diverses expériences scientifiques interactives y compris une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA. Bravo à eux !