Société

Ballon d’or: la remarque sexiste de Martin Solveig ne passe pas

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Le Dj français Martin Solveig est sous le feu des critiques depuis hier soir. La cause? Il demandé à la Norvégienne Ada Hegerberg, de twerker sur scène lors de la remise de son Ballon d’Or. Une requête sexiste de la part du Dj qui a ternie la prestigieuse cérémonie qui se tenait au Grand Palais à Paris.

Pour la première fois dans l’histoire du Ballon d’or, une femme remporte le prestigieux prix. L’attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg, est la première femme a remporter ce prix dans la catégorie féminine. Seulement, la footballeuse ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande de danser sensuellement sur scène, comme l’a suggéré le compositeur de « Jalousie ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à exprimer leur deception et à prendre à parti le dj français sur Twitter. Pour sa part, Martin Solveig a tenu à s’excuser face à ce tollé.

Martin Solveig a tout de même essayé de rattraper la situation en invitant Ada Hegerberg à danser une valse. De son côté, le Ballon d’or féminin n’a pas réagi à la polémique.

En revanche, sur les réseaux sociaux, les internautes ont été beaucoup moins cléments avec le DJ. Florilège.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page