Les Cartier Women’s Initiative Award soutiennent les femmes entrepreneures

267

Femmes entrepreneures à vos formulaires! Depuis douze ans, Cartier encourage les femmes entrepreneures innovantes avec sa compétition des Cartier Women’s Initiative Awards. La Maison parisienne s’est déplacée à Casablanca pour rencontrer les entrepreneures marocaines.

Avec cette initiative, Cartier entend encourager toutes les femmes entrepreneures dynamiques et pionnières. Aïcha Laasri Amrani, fraîchement élue présidente de l’Association des Femmes Entrepreneures du Maroc (AFEM), a vivement encouragé les 600 membres de l’association à participer. Elle se remémore avec émotion, lorsque Mouna Abbasy avait reçu le prix en 2015 pour Izil Beauty, une marque cosmétique marocaine et naturelle aujourd’hui basée à Dubaï.

Comment s’inscrire et participer ?

Afin de favoriser l’entreprenariat au féminin, Cartier investit plus d’un million de dollars. Selon Gabrielle De Mijolla, coordinatrice chez Cartier Women’s Initiative Awards, les candidatures sont plus nombreuses chaque année. En 2017, par exemple, le concours avait enregistré plus de 28.000 candidatures.

Cette année, elles seront 21 finalistes à êtres sélectionnées pour représenter 7 régions: Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Afrique Subsaharienne, Asie du Sud Est et Asie Orientale.

Pour faire partie des 21 finalistes, il suffit de remplir le formulaire composé de 17 questions et de répondre à certains critères: avoir une entreprise à but lucratif depuis 1 et 3 ans, générer des revenus, que l’entreprise soit fondée par une femme et détenir une part importante dans le capital de la dite entreprise.

Et ensuite ?

80 candidates sont présélectionnées par des étudiants bénévoles en MBA de l’INSEAD entre septembre et octobre.

Les 21 finalistes retenues sont invitées à rencontrer les 35 membres du jury dont 5 sont issus de la même région que les finalistes entre les mois d’octobre et décembre. L’annonce des résultats se fera entre fin février et début mars.

Les 7 lauréates qui auront la chance de gagner bénéficieront d’un coaching personnalisé et gagneront chacune 100.000 dollars. Celles qui figureront dans le top 14 gagneront un prix de 30.000 dollars chacune.

Une belle façon d’encourager les femmes entrepreneures à se dépasser et à se lancer dans l’aventure de l’entreprise. La remise des prix aura lieu en 2019 à San Francisco aux Etats-Unis.