La K-Pop, ce courant musical inventé après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, fait depuis une dizaine d’années de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui c’est au Maroc, que la K-Pop s’invite avec joie.  

Seo Taiji & Boys est le groupe phare dernière le succès de la K-pop et dont la fusion entre plusieurs styles musicaux, principalement du hip-hop, a remporté un franc succès, et a révolutionné l’industrie musicale en Corée du Sud en 1992. Aujourd’hui des groupes comme BTS ou encore B.I.G s’amusent à mixer les genres et les langues pour porter la K-Pop au-delà des frontières.

Et c’est au Maroc que le groupe B.I.G est parti puiser son inspiration. Le 31 janvier dernier, il publie sur sa chaîne Youtube une reprise improbable du titre “La Bezzaf” du boys band arabe “The 5”. La vidéo totalise aujourd’hui près de 250.000 vues.

Version originale

La reprise du group B.I.G, (dont on ne se lasse pas)

Cette reprise a fait des heureux chez les fans arabophones, qui n’ont pas manqué de féliciter le groupe pour leur maîtrise de la darija et manifester leur joie pour avoir choisi  (pour changer) un titre arabe.

Et c’est à coups de « Marhaba » et « Salam alikoum », que les B.I.G ont fait la promotion de leur titre sur les radios coréennes les 25 janvier dernier.

Et parce qu’on se lasse pas de cet accent et de cette reprise qui nous ferait presque oublier l’originale, on se la refait une dernière fois, mais en version studio.