Quand Gad Elmaleh essaye d’entrer sur le territoire américain

Comment passer la douane américaine sans encombre ? Gad Elmaleh répond à cette question dans une vidéo qui a été publiée sur le site américain Funny or Die.

 

 

Le clip vidéo intitulé Welcome to America met en scène Gad Elmaleh, un voyageur marocain qui souhaite entrer aux Etats-Unis et un douanier antipathique campé par l’acteur américain Ron Livingstone.

 

 

 

 

Dès les premières secondes de la vidéo, le douanier s’étonne de voir que Gad Elmaleh est originaire du Maroc. Il lui demande pourquoi il est né la bas, l’humoriste lui répond simplement que c’est parce que ses deux parents y étaient au même moment.

 

 

Le douanier continue son interrogatoire en lui demandant son métier, il lui répond qu’il est humoriste, donc le douanier lui demande de lui raconter une blague, Gad Elmaleh s’exécute mais ne décroche pas un sourire. C’est finalement après avoir testé sa culture américaine et musicale, et après que Gad Elmaleh se soit énervé que le douanier lui donne le droit d’accéder au territoire américain.
Il fallait qu’il se conduise comme un « asshole » pour pouvoir entrer aux Etats-Unis.

 

Ce sketch rappelle le spectacle de Gad Elmaleh diffusé sur Netflix, « Gad par en live ». Lors de ce show, il compare les américains avec les marocains et les français. Un passage du sketch se passe également dans une douane aux Etats-Unis.