Gigi Hadid : interdite de défiler en Chine ! (PHOTOS & VIDÉO)

Tous les anges du défilé Victoria’s Secret sont arrivés à Shangaï pour préparer le célèbre show qui se tiendra mardi 28 novembre. Pourtant, un des mannequins les plus populaires de ces dernières années manque à l’appel. Gigi Hadid vient en effet d’annoncer qu’elle ne participerait pas au défilé cette année.

 

C’est sur son compte Twitter que la jeune mannequin de 22 ans a annoncé la mauvaise nouvelle jeudi 16 novembre.

 

 

« Je suis tellement déçue mais je ne serai pas en mesure de me rendre en Chine cette année. J’adore ma famille Victoria’s Secret et je serai avec toutes mes copines par la pensée ! Je suis impatiente de voir le show de cette année et surtout de participer à celui de l’année prochaine ! »

 

Si plusieurs mannequins Victoria’s Secret ont rencontré des problèmes pour obtenir leur Visa chinois, Gigi Hadid serait elle tout simplement interdite de défiler en Chine ! Elle a en effet été accusée de racisme suite à une vidéo postée en début d’année par sa soeur Bella sur Instagram. On y voit Gigi Hadid tenir un gâteau à l’effigie de Bouddha et imiter son visage en souriant et en plissant des yeux. Un comportement qui n’a pas du tout plu au peuple asiatique qui s’est senti insulté, surtout que Buddha est une figure sacrée en Chine.

 

 

Suite à l’annonce de la participation de Gigi Hadid au défilé Victoria’s Secret à Shangaï, plusieurs messages de haine ont alors circulé sur le réseau social chinois Weibo : « Ne viens pas, je suis sérieux, ne viens jamais en Chine » écrit l’un deux. Ou encore, « Tu n’es pas la bienvenue en Chine« , « Si Gigi Hadid insulte les asiatiques, pourquoi viendrait-elle en Asie ? Je la boycotte fermement ! »

 

 

Gigi Hadid a essayé de rattraper sa bêtise en s’excusant maintes et maintes fois… « Ca me blesse de savoir que j’ai blessé certaines personnes et j’aimerais que vous sachiez que ça n’a jamais été mon intention d’offenser qui que ce soit à travers mes actions et je m’excuse sincèrement auprès de ceux qui se sont senti insultés » avait-elle alors écrit sur le réseau social Weibo.

 

« Gigi s’est excusée sur le réseau social Weibo mais par su Facebook et Instagram parce qu’elle ne veut pas que vous soyez au courant de cette affaire« .

 

Malheureusement, ses efforts auront été vains et Victoria’s Secret a préféré la retirer du show afin d’éviter un potentiel désastre en relations publiques avec la Chine, surtout que la marque de lingerie espère relancer son business qui peine à percer dans ce pays.

 

Après l’annonce du retrait de Gigi Hadid, beaucoup d’internautes se sont félicités de cette décision. « Ceci est la meilleure nouvelle que je n’ai jamais entendu » s’est exprimé l’un deux. Ou encore, « Tellement contente que Gigi Hadid ne participe pas au défilé Victoria’s Secret cette année à Shangaï après son imitation de Buddha« .

 

 

 

Espérons que le peuple chinois arrivera à pardonner un jour à la mannequin son comportement ! Sa soeur Bella fera quant à elle partie de l’aventure et est bien arrivée à Shangaï !