Un musulman homosexuel se marie en Grande Bretagne

Il pourrait être le premier musulman homosexuel à se marier en Grande Bretagne.

Un musulman originaire du Bangladesh et un anglais se sont dit oui dans les Midlands de l’Ouest en Grande Bretagne. Selon une déclaration relayée par le site d’information britannique The Independant, les jeunes mariés espèrent « montrer au monde entier que l’on peut être homosexuel et musulman. » Jahed Choudhury et Sean Rogan se sont mariés à Walsall, une petite ville de leur région.

 

 

Jahed Choudhury, 24 ans a déclaré à Express and Star s’être toujours senti comme le vilain petit canard de sa famille. Harcelé à l’école, attaqué par ses camarades musulmans et exclu de sa mosquée. Le jeune marié explique avoir essayé de changer son orientation sexuelle être allé dans des pélerinages religieux en Arabie Saoudite et au Bangladesh, mais au lieu d’aimer les femmes, Jahed avait des envies suicidaires et a déjà tenté de mettre fin à ses jours avant de rencontre Sean, son mari.

Le couple a emménagé ensemble en 2015 jusqu’à ce que Jahed demande la main de Sean le jour de son anniversaire l’année dernière.

 

 

Le jeune homme originaire du Bangladesh n’a pas pu compter sur la présence de sa famille qui n’a pas souhaité assister à ce mariage. « Je veux montrer aux gens que je m’en fiche, ma famille n’a pas voulu assister à mon mariage, ils ne veulent pas voir ça, c’est trop embarrassant pour eux. Ils pensent que c’est une maladie que l’on peut soigner, certains membres de ma famille pensent encore que c’est une phase. Je veux montrer aux personnes qui sont dans ma situation que ce n’est pas grave, que l’on peut être gay et musulman. »

 

 

 

De son côté, Sean, 19 ans, a expliqué soutenir son mari quoi qu’il arrive. « Être gay n’est pas mal, ce n’est pas une phase. Les gens ont juste besoin d’un peu de soutien. » A-t-il ajouté.

 

 

Selon The Independant, le Conseil Musulman d’Angleterre qui réunit plus de 500 organisation et mosquées, et le Conseil de l’Église s’étaient fortement opposés à la légalisation du mariage entre personnes du même sexe en Angleterre en 2013.